Plus de 4 ans après l’avoir présentée sous forme de concept à Milan, Harley-Davidson a levé le voile en janvier dernier, au CES de Las Vegas, sur sa moto électrique LiveWire dans sa version commercialisable. Il est désormais possible de la précommander.

Sur la page Web qui permet d’effectuer cette opération sont indiquées 2 informations essentielles : le prix (à partir de 33.900 euros), et le début officiel de la commercialisation (septembre 2019).

Dessous, depuis le début de cette semaine, un bouton cliquable qui invite : « Précommandez le vôtre dès aujourd’hui ». En le suivant, un formulaire permet de retrouver le concessionnaire le plus proche, puis de transmettre quelques informations personnelles dont les coordonnées, la date de naissance, et si l’on est ou pas titulaire d’un permis moto. Une entrée sert à accepter l’idée de verser un acompte (montant non précisé) à la précommande.

Harley-Davidson promet pour sa LiveWire une autonomie de 225 kilomètres en ville, et de 142 km sur autouroute ou dans les encombrements. Via un connecteur Combo CCS compatible avec la recharge rapide, les 80% de la capacité du pack pourraient être retrouvés en 40 minutes. Pour le plein complet d’énergie : 1 heure de connexion sur une borne 50 kW, ou une nuit de branchement sur une prise domestique.

Les 100 km/h seraient abattus en 3 secondes, départ arrêté.

Précommandes ouvertes pour la Harley-Davidson électrique LiveWire
2.2 (43.08%) 13 votes