
Plus de 4 ans après l’avoir présentée sous forme de concept à Milan, Harley-Davidson a levé le voile en janvier dernier, au CES de Las Vegas, sur sa moto électrique LiveWire dans sa version commercialisable. Il est désormais possible de la précommander.
Sur la page Web qui permet d’effectuer cette opération sont indiquées 2 informations essentielles : le prix (à partir de 33.900 euros), et le début officiel de la commercialisation (septembre 2019).
Dessous, depuis le début de cette semaine, un bouton cliquable qui invite : « Précommandez le vôtre dès aujourd’hui ». En le suivant, un formulaire permet de retrouver le concessionnaire le plus proche, puis de transmettre quelques informations personnelles dont les coordonnées, la date de naissance, et si l’on est ou pas titulaire d’un permis moto. Une entrée sert à accepter l’idée de verser un acompte (montant non précisé) à la précommande.
Harley-Davidson promet pour sa LiveWire une autonomie de 225 kilomètres en ville, et de 142 km sur autouroute ou dans les encombrements. Via un connecteur Combo CCS compatible avec la recharge rapide, les 80% de la capacité du pack pourraient être retrouvés en 40 minutes. Pour le plein complet d’énergie : 1 heure de connexion sur une borne 50 kW, ou une nuit de branchement sur une prise domestique.
Les 100 km/h seraient abattus en 3 secondes, départ arrêté.
Les purs et durs de HD n’en veulent, pas, pas assez bruyante. Quant aux « plus jeunes », ils voient le rapport qualité prix davantage que le « prestige » de la marque. Et là y-a pas photo, une Zero SR/F est meilleure sur tous les tableaux et nettement plus abordable. Pour l’esthétique, bon, c’est affaire de goût, on discute pas!
HD, marque du passé, à ranger dans le le musée, avec Kodak, PanAm, etc.
Je ne connais pas les forecasts de Harley, mais ça doit pas voler haut avec un prix pareil.
Complètement absurde. Je ne comprends as la logique, Harley est en difficulté économique avec ses modèles traditionnels, et ils accumulent les mauvais résultats financiers. Prendre l’orientation de la moto électrique était le moyen d’allier futur et passé, de donner un nouveau souffle à la marque. D’un point de vue personnel, ma Ducati me coûtant vraiment trop cher pour un utilisation maison/boulot, j’étais vraiment séduit par la machine et vers 20k€, je me serais fait un plaisir. Mais le prix est juste ahurissant… Du coup, j’ai pris un C Evolution, c’est moche mais pragmatique.
Vous inquiétez pas, Honda va proposer des motos à hydrogène :
https://www.ebike-generation.com/actus/honda-continue-travailler-moto-hydrogene/
Je vais m’en tenir à une bonne Dualtron pour ma part 😉👍🛴⚡️
Roulant actuellement en Harley, j’attendais avec impatience cette Livewire après en avoir essayé le prototype en 2015 sur les pistes d’essai Michelin.
J’étais prêt à l’acheter jusqu’à 20-25 000 euros… mais à 34 000 euros c’est hors de question.
Au final, à l’instar de Tesla c’est bien Zéro Motorcycle qui a tout bon avec sa SR/F.
https://www.automobile-propre.com/moto-electrique-la-zero-sr-f-officiellement-revelee/
C’est pas fou-fou. Ils ont limite moins de concessionnaires que Zero Motorcycles.
Et si on demande un concessionnaire à partir du Havre, le plus proche indiqué est de l’autre côté de la Manche !
C’est beau.
Vu comme les Harley Davidson sont fatigantes à conduire (lourdes, mauvaise position, pas de carénage) une charge lente obligeant à faire 2 heures de pause tous les 100 kilomètres serait très largement suffisante.
Repartir au bout de 40 minutes ça va être pénible !
C’est quand même un sacré flou cette notion de charge « rapide », ça rappelle les HD ready etc.
40mn pour reprendre 110km d’autoroute c’est pas fou :)
Typo: autouroute