La Dacia Spring rencontre un franc succès depuis l’ouverture des commandes. Le groupe Renault révèle avoir enregistré près de 10 000 précommandes pour la citadine électrique.

Le Groupe Renault mise sur la Dacia Spring pour donner un nouvel élan à ses ventes de voitures électriques. Au vu des premiers résultats enregistrés par la citadine « zéro émission », le pari fonctionne. Dans l’annonce de ses résultats du premier trimestre 2021, Renault confirme que Dacia a fait de gros progrès. Outre la nouvelle Sandero, qui pourrait recevoir une motorisation hybride, c’est la Spring qui porte la marque.

Entre le 20 mars et le 22 avril, Dacia a en effet reçu près de 10 000 précommandes pour sa Spring électrique. Portée par des prix attractifs, la citadine n’a pas eu de mal à trouver son public.

Plus largement, le constructeur enregistre d’excellents résultats sur son offre électrifiée. Le cumul des modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques représente 23 % des ventes de la marque Renault. Sur les 337 391 Renault écoulées durant le trimestre, cela représente 77 599 véhicules.



La Twingo Electric a rejoint cette liste, mais Renault veut capitaliser sur l’arrivée de trois modèles. Au deuxième trimestre, le Losange commercialisera les Arkana et Captur hybrides, ainsi que la nouvelle Megane hybride rechargeable.