La suite de votre contenu après cette annonce
GM s’apprête à lancer sa nouvelle offensive électrique en Chine, via la gamme Electra de Buick. Le premier de cordée sera le SUV Buick Electra E5. Un SUV au demeurant très (trop ?) classique d’aspect.
Longtemps seconde marque la plus vendue en Chine, Buick subit un fort déclin depuis plusieurs années. Attaquée par des constructeurs chinois de plus en plus performants, la marque américaine a en prime loupé son virage électrique, sachant que les NEV (New Energy Vehicle – électrique + hybride rechargeable) représenteront cette année près de 25% des ventes.
Après plusieurs concepts portant le nom d’Electra, voici donc le premier modèle de série. Ces premières images proviennent des services d’homologation, comme c’est fréquemment le cas en Chine. À l’arrière, la nouvelle typologie d’appellations des modèles électriques de Buick se confirme, ici Electra E5. Un événement, pas de X pour un SUV…
La déception viendra certainement du style. Alors que le concept Electra X nous promettait un crossover plutôt bas et profilé, nous sommes face à un SUV classique, au design très convenu. Et avec la disparition de sa calandre chromée en “chute d’eau”, comment pourra-t-il sortir du lot face à des modèles chinois qui semblent souvent bien plus créatifs ?
On ne connaît pas encore le détail des caractéristiques techniques, hormis les dimensions, 4892 mm de long, 1905 mm de large, 1681 mm de haut de 2954 mm d’empattement. Ce qui viendra inscrire le véhicule dans le segment D en Chine où les véhicules grossissent allègrement. Soit en pendant électrique de l’actuel Envision Plus.
À lire aussiTesla Model S et Model X : les nouvelles versions n’auront pas de volant classiqueNotre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Véhicules d'occasion
Voiture électrique14 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire