La question du choix entre le yoke et le volant sur les Tesla Model S et Model X se posait. Elon Musk a tranché et révélé que le manche inspiré de l’aviation serait la seule option.

La présentation de la nouvelle Tesla Model S et du nouveau Model X avait fait parler. La raison principale à cela : la disparition du volant sur la berline et le SUV électriques au profit d’un yoke tiré de l’aviation.

Les premiers utilisateurs avaient effectué des témoignages en demi-teinte, avec quelques situations délicates à gérer. Mais la question se posait de la disponibilité d’un volant en lieu et place du yoke sur les deux modèles. En effet, une Model S millésime 2021 s’était montrée avec un volant classique à la place du yoke.

Interrogé à ce sujet sur Twitter, Elon Musk a donné une tout autre version des faits. Un internaute lui a demandé « une chance de voir un volant normal en option ? ». Ce à quoi Musk a répondu très simplement : « Non ».

Le milliardaire, qui est aussi à la tête de SpaceX, avait vanté la visibilité que confère le yoke en lieu et place du volant. Bon point pour Tesla, il n’a pas encore posé de problème d’homologation sur les différents marchés.