
Essayez BMW i3 ?
Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.
D’après quelques rumeurs naissantes, la BMW i3 approche de la fin de carrière : l’électrique pourrait tirer sa révérence l’année prochaine.
Apparue en 2013, la BMW i3 est l’une des premières voitures électriques de l’ère moderne avec la Nissan Leaf, la Renault Zoé ou la Tesla Model S. Après deux phases et une carrière bien tassée de près de dix ans, la compacte électrique pourrait prendre sa retraite l’année prochaine.
D’après Bimmer Today, toujours bien renseigné par des sources internes, la BMW i3 tirera sa révérence au niveau mondial en 2022, après avoir écoulé plus de 200 000 exemplaires dans le monde. Rappelons que la compacte était exclusivement assemblée dans l’usine de Leipzig, en Allemagne. Pour le marché américain, la production de l’i3 devrait cesser à compter du mois de juillet.
Le départ de ce modèle emblématique laissera de la place dans la hiérarchie de la gamme pour une potentielle BMW série 3 électrique, à l’image de ce que la i4 est à la Série 4. En revanche, aucun plan n’a été défini pour remplacer la plus petite des BMW, qui a de l’intérêt pour une utilisation urbaine.
La BMW i3 est toujours disponible au catalogue de la marque au prix de 39 950 € en France. Elle propose à ce prix-là une batterie de 42 kWh de capacité pouvant assurer une autonomie de 300 km selon la norme WLTP. Une version i3s est aussi disponible au catalogue avec 184 ch (14 ch de plus). Le haut de gamme Edition WindMill grimpe à 44 999,99 €.
Le gros plus : une calandre « raisonnable » par rapport aux productions BMW actuelles 🤪
Ma fidèle i3:
Ses défauts:
Mon regret: Que BMW n’ai pas saisi l’occasion de créer une rupture absolue en suivant ce modèle. Rien de sorti en pure VE pendant 7 ans après ça, et pour accoucher de thermiques remodelées. Une vrai déception qui fera que je ne reviendrai pas chez eux pour mon second VE. (je garde l’i3 le plus longtemps possible)
Mon premier VE avec le Rex en 22kWh…
Je fais 100km / jour avec cette voiture…
Quand je vois que des hybrides se baladent avec 17kWh et arrivent difficilement a faire 50km…
Belle voiture, on ne passais pas innapercu avec …. par contre le prix…. sérieusement BMW se fait plaisir…
Seul point noir : les pneus trop fin, avec une tenue de route en hiver (même avec des pneu hiver) assez dangereuse… sans compter que si tu flinguais un pneu et bien c’étais toujours galère a en avoir car « pas en stock », « non en hiver on vends plus car on fait les pneus été (et vice-versa) ».
Bref le problème d’avoir une voiture de niche….
Je n’ai lu que des bons commentaires de la part de ses propriétaires, seul son prix élevé, mais justifié compte tenu des matériaux utilisés, m’a dissuadé de cet achat.
Dommage de la supprimer du catalogue, surtout si elle n’a aucune descendance…
Surfacturée tout au long de sa vie, mais elle pourrait être une voiture excellente si elle était modernisée. Elle n’a toujours pas pris une ride et n’en prendra certainement jamais (design unique et très futuriste pour l’époque, c’est un vrai concept car de citadine homologué), l’intérieur est toujours très beau, et ils avaient même osé utiliser des composites et de la fibre de carbone pour la construire, ce qui était une première et n’a toujours aucun équivalent sur le marché actuellement.
En 2022 ils pourraient doubler sa capacité de batterie sans lui faire prendre 1 seul kilos, voire peut-être même la tripler en modernisant son (ses ?) moteur. Le tout pour 25 000 euros TTC hors bonus et le tour est joué, les ventes exploseraient au point de la faire passer devant les Zoe et autres ID3 sans difficulté.
Petite erreur : la version 22 kWh n’est plus proposée. Il ne reste que le modèle à 42 kWh.
Chez BMW il n’y avait pas grand chose à par cette super excellente voiture électrique et ils ne savent même pas par quoi la remplacer😡 ils sont très décevant.
Oui super véhicule en avance sur les autres pas besoin d’avoir un pack batterie trop lourd, très bonne gestion des batterie à partir de la 33 kW ou 94ah avec le rex c’est sans stress même pour les longs trajets , qui n’est jamais tombé sur une borne en panne (hors Tesla) me comprendra 😉👍
La i3 est l’électrique qui avait fait les bons choix dès le début, mais c’était trop tôt. Une batterie sur laquelle on peut intervenir en cas de problème et un moteur de secours dans moins de 4m et 1.4T !!! Et avec ça, on a plus de place à l’avant que dans pas mal de voitures bien plus grandes.
Résultat, sans l’avoir vraiment prévu, elle a remplacé pour nous la Prius au lieu de la E-Up. La possibilité de parcourir plus de 500 km avec 1 seul arrêt pour l’essence la rend meilleure que n’importe quelle autre électrique et je ne suis pas sûr que ça changera d’ici 5 ans.
Alors oui, ça consomme encore un peu d’essence de temps en temps, mais dans mon cas, c’est moins de 1l/1000 km. C’est beaucoup moins que la Prius et ça enlève tout le stress lié aux bornes de recharges.
Le seul problème, c’est qu’il faut savoir s’en servir (démarrer le REx au bon moment pour gérer correctement les sources d’énergie disponibles) et que ça reste une voiture peu adaptée pour déposer des enfants à l’école à cause de l’obligation d’ouvrir la porte avant pour pouvoir ouvrir la porte arrière.
En vendant l’option très chère pour une voiture qui se destinait aux petits trajets, BMW n’a pas su tirer avantage du concept. Mais une BMW série 1 avec la chaîne de traction de la i3 aurait été parfaite, même avec une batterie de seulement 33 kWh accompagnée du REx.
Au lieu de ça, on a droit a des monstres hybrides rechargeables qui démarrent leur moteur essence pour un oui ou pour un non et qui sont incapables d’offrir des performances correctes sans faire appel au moteur thermique.
L’espoir vient peut-être de chez Nissan avec le système E-Power, curieux de voir ce que ça va donner.
Batterie 2,2 kwh 310km ? Mais pourquoi l’arreter ?
(ce n’est pas plutôt 42,2kwh ??)
C’est quand même une super voiture, MAIS elle fait quand mm bien ses années la direction est super lourde comme les voitures qui ont 10 ans d’âges
et puis le prix c’est celui d’une Tesla
Par contre l’offre LLD est monstrueuse 195 euros, pour ceux qui aiment la LLD foncez y..
Renault voulait me proposer la même chose … pour une Dacia Spring… arf
Et dire que je disais à mon concessionnaire il y a encore 1 semaine « J’adore cette voiture, mais faites moi une bonne remise … j’ai eu 100 euros… bon ba voilà, avec fiat j’ai eu 1000 euros avec une voiture sortie en 2020… (et puis 13000 euros moins cher aussi), mais BMW pouvait il encore faire des bénef avec un prix de vente à 30000 euros ?
Petite coquille dans l’article au niveau de la taille de la batterie :-)
« 2.2kWh » : il y a un point en trop.