Kia

Essayer Kia EV6 ?

Configurez votre véhicule Kia EV6 ou demandez un essai gratuitement.

Afin d’assurer une mobilité propre et durable à ses clients, Kia investit dans l’énergie verte via son système Kia Charge.

Viser l’électrification totale de la gamme est une chose. Mais certains constructeurs poussent encore plus loin leurs réflexions et ambitions environnementales. C’est le cas de Kia qui promet à ses clients des recharges compensées par de l’énergie renouvelable.

En partenariat avec Digital Charging Solution, le fabricant coréen veut ainsi promettre à ses clients soucieux de l’environnement que toutes les recharges effectuées avec le service Kia Charge seront compensées par l’achat d’énergie certifiée par une garantie d’origine et issue de l’éolien.

Plus d’énergie renouvelable dans le réseau avec Kia

Pour cela, Kia déterminera la quantité d’énergie utilisée par les clients européens lors de la recharge de leur voiture et réinjectera cette électricité verte dans le réseau avec DCS. Le but étant d’augmenter la part de sources renouvelables dans le réseau et dans son mix énergétique.

Pour rappel, Kia Charge offre l’accès à près de 320 000 bornes de recharge dans 29 pays européens. De plus, Kia est partenaire du réseau de recharge rapide Ionity et propose une formule avec un prix préférentiel de 0,29 €/min avec un abonnement à 13 €/mois.