Kia e-Niro recharge ionity

Pour améliorer la recharge de ses voitures électriques, Kia lance un service en itinérance baptisé KiaCharge et valable sur 21 000 bornes en France.

Pour naviguer entre les différentes bornes publiques, ce n’est pas encore simple. Pour simplifier la vie de ses clients de voiture électrique e-Niro ou e-Soul, Kia leur offre une carte KiaCharge. Elle permet de charger sur de nombreux réseaux, soit 21 000 bornes en France (soit deux tiers du parc) et 200 000 en Europe.

Le but est d’éviter les abonnements/services intermédiaires, d’obtenir une facture au mois et une visibilité sur l’application mobile dédiée. Outrer les bornes compatibles avec le service, cette dernière affiche aussi la disponibilité en temps réel des stations. Pour ce faire, Kia s’appuie sur la société allemande Digital Charging Solutions (DCS), propriété de BMW et Daimler.

Deux offres Kia Charge Easy et Plus

Le service proposé par Kia n’est pas totalement gratuit et se sépare en deux offres. Il coûte 0,49 € par acte de charge pour la version de base KiaCharge Easy, en plus du coût de la charge et des frais d’itinérance (5 % environ selon Kia). Pour l’abonnement KiaCharge Plus à 5 €/mois, pas de coût supplémentaire par charge et une réduction de 15 % par rapport à Easy.



Précision : le réseau Ionity, dont Kia fait partie, « fera l’objet d’une tarification spécifique au printemps 2021 ».

Services Prix KiaCharge Easy Plus 2021