
Essayez Kia EV6 ?
Configurez votre véhicule Kia EV6 ou demandez un essai gratuitement.
Cousin du Hyundai Ioniq 5, le Kia EV6 amène un nouveau langage esthétique pour la marque.
Premier grand crossover électrique de Kia, le futur EV6 fera date dans l’histoire de Kia. Positionné au-dessus de l’e-Niro, il sera l’un des premiers modèles de la marque à arborer le nouveau logo Kia. Il intégrera aussi les nouveaux codes esthétiques du constructeur.
C’est ainsi que le Kia EV6 se dévoile sous toutes ses coutures. Avec des lignes très épurées et des poignées affleurantes, le constructeur coréen repense son identité. Le faciès est simple au possible, tout en conservant une fine calandre dissimulant la caméra indispensable aux différents dispositifs d’aide à la conduite. Mais le détail notable est le bas de caisse, faisant lien avec les feux arrière. Une touche esthétique digne d’une Aston Martin DBX. Quant au vitrage remontant vers le toit à l’arrière, il faudra vérifier si cela ne se fait pas au détriment de la visibilité.
Le Kia EV6 dévoile aussi son ambiance intérieure. On sent que l’équipe du designer Karim Habib a puisé chez son ancien employeur BMW, dans la forme de l’écran et de la console centrale. Le volant 2 branches apporte un esprit plus haut de gamme, tandis qu’un mélange de tons blanc/gris/noir égaye le tout.
Quel prix et quelle autonomie pour l’EV6 ?
Pour le reste du Kia EV6, il faudra patienter quelques jours. On sait qu’il reprend la même base E-GMP que le Hyundai Ioniq 5. Le crossover électrique de Kia devrait donc hériter de la même configuration moteur (jusqu’à 225 kW) et de deux choix de batteries, 58 ou 73 kWh. En matière autonomie, il devrait ainsi tutoyer les 500 km.
Dans sa version de lancement, le prix de l’EV6 sera sans doute supérieur à 50 000 euros. Il baissera ensuite avec l’introduction du reste de la gamme.
Que ce soit pour la Ioniq 5 ou cette Kia EV6, j’espère que les marques ont gardé le principe génial des palettes de régénration au volant. C’est tellement pratique au quotidien !
J’ai vraiment du mal avec ce look
l’zvant ne vas pas avec l’arrière
les feux arrières sont orignaux du moins l’implantation mais pour moi ça passe pas
encore une fois à voir en vrai
j’avais du mal avec le Ford puma et visuellement j’apprécie
donc mon jugement ne sera définitif que lorsque je verrais ce ve :)
Mais arrêtez de fabriquer des monstres….
Tout le monde change de logo en ce moment !
Kia se démarque sur le design. Pourquoi pas mais à voir en vrai pour se faire avis.
Et encore un gros VE « premium » qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Tous suivent la même stratégie : montée en gamme, vendre plus cher pour faire plus de marge, et en vendre des tas…
J’aimerai bien ce genre de voiture pour remplacer mon VE actuel, mais le salaire que me verse mon patron ne suis pas du tout l’évolution du prix des VE…
Le volant est horrible , les tarifs annoncés vont faire perdre de la clientèle à kia 50000 c’est Tesla qui va ce frotter les mains
Au moins un parti pris esthétique très différent du Ioniq 5. Chacun dans leur genre, les 2 sont très réussis. Pour l’intérieur, je note que le Kia dispose d’un rangement qui ferme sous l’accoudoir contrairement au Hyundai.
Pour les autres lecteurs : A-P aurait pu préciser dès le départ que Kia n’a fourni que quelques clichés, et que les specs et prix seront dévoilés plus tard, comme le note Electrek directement dasn son titre informatif : https://electrek.co/2021/03/15/kia-reveals-first-images-of-upcoming-ev6-specs-later-this-month/
Et puis comme d’habitude, il manque le lien vers les sources et le communiqué de presse de Kia dans l’article d’A-P…
Un design sobre mais pas simpliste… J’espère en revanche que les coloris extérieurs/intérieurs seront plus dynamiques que ces combinaisons blanc/gris/noir… C’est d’un triste !
Si ce n’était le bouton warning ou les feux arrières, on pourrait croire que les photos ont été prises en noir et blanc !
ben voilà ma prochaine, en 73 kWh.
Vu le SCX « fuyant » et moins suvesque que le niro, elle devrait aller encore beaucoup plus loin :
400 en pur autoroutier et 500 en mixte.
j’ai le E-niro , c’est mon deuxième Niro, très satisfait
Une chose tout conne chez Kia/hyndai : l’électronique de bord consomme plus que le chauffage électrique, 750 W en permanence, c’est fou (j’ai la conduite autonome niv 3 ça joue surement entre l’ordinateur qui bosse et les capteurs / emmeteurs radar, la remontée des capteurs ultra son)
Bref avec une PAC et une électronique optimisée on pourrait gagner 1 kWh / 100 sans changer la batt ou le GMP.
Donc montrer 4 photos d’un nouveau modèle c’est le « dévoiler sous toutes ses coutures »??
Magnifique. La même en plus petit, et je signe.
l arrière est ‘spécial’ , on dirait le croisement entre la leaf et une prius4 ….
le gros avantage de cette voiture, comme la ioniq5 ,c est son architecture batterie … et la vitesse de charge qu elle permet .
reste que le prix de la huyndai est elevé, la kia devrait etre malheureusement dans la même fourchette …
« Le crossover électrique de Kia devrait donc hériter de la même configuration moteur (jusqu’à 225 kW) et de deux choix de batteries, ainsi que les batteries 58/73 kWh. »
« Dans sa version de lancement, le prix de lancement de l’EV6 sera…«
Je sais que l’on est lundi matin, mais par pitié, relisez-vous…
En tout cas plus joli que le ioniq5
Poids ? SCx ? Rendement moteur ?
Je la trouve superbe, en particulier l’arrière! A-t-on une idée des dimensions, notamment de la longueur?