Kia EV6 2021 crossover électrique

Cousin du Hyundai Ioniq 5, le Kia EV6 amène un nouveau langage esthétique pour la marque.

Premier grand crossover électrique de Kia, le futur EV6 fera date dans l’histoire de Kia. Positionné au-dessus de l’e-Niro, il sera l’un des premiers modèles de la marque à arborer le nouveau logo Kia. Il intégrera aussi les nouveaux codes esthétiques du constructeur.

C’est ainsi que le Kia EV6 se dévoile sous toutes ses coutures. Avec des lignes très épurées et des poignées affleurantes, le constructeur coréen repense son identité. Le faciès est simple au possible, tout en conservant une fine calandre dissimulant la caméra indispensable aux différents dispositifs d’aide à la conduite. Mais le détail notable est le bas de caisse, faisant lien avec les feux arrière. Une touche esthétique digne d’une Aston Martin DBX. Quant au vitrage remontant vers le toit à l’arrière, il faudra vérifier si cela ne se fait pas au détriment de la visibilité.

Le Kia EV6 dévoile aussi son ambiance intérieure. On sent que l’équipe du designer Karim Habib a puisé chez son ancien employeur BMW, dans la forme de l’écran et de la console centrale. Le volant 2 branches apporte un esprit plus haut de gamme, tandis qu’un mélange de tons blanc/gris/noir égaye le tout.



Quel prix et quelle autonomie pour l’EV6 ?

Pour le reste du Kia EV6, il faudra patienter quelques jours. On sait qu’il reprend la même base E-GMP que le Hyundai Ioniq 5. Le crossover électrique de Kia devrait donc hériter de la même configuration moteur (jusqu’à 225 kW) et de deux choix de batteries, 58 ou 73 kWh. En matière autonomie, il devrait ainsi tutoyer les 500 km.

Dans sa version de lancement, le prix de l’EV6 sera sans doute supérieur à 50 000 euros. Il baissera ensuite avec l’introduction du reste de la gamme.