Le nouveau logo Aston Martin

Lawrence Stroll, le PDG d’Aston Martin, a expliqué que la marque britannique réfléchit aux voitures électriques. La marque avait sorti la Rapide E, une berline électrique, et va bientôt sortir son SUV DBX en version hybride. Si le déploiement d’une gamme électrifiée est encore flou, Stroll en pose déjà les jalons.

Aston Martin subit depuis un an une mue consécutive au rachat par le milliardaire Lawrence Stroll. Le Canadien est devenu PDG de la marque début 2020 et a notamment acté son retour en Formule 1. Désormais, il travaille pour que le constructeur britannique puisse aborder la transition vers l’électrique de la meilleure des manières.

Lors d’une interview pour le Financial Times, il a ainsi révélé que deux modèles électriques verraient le jour avant 2025. Il précise que les modèles seront un SUV et une voiture de sport, possiblement en lien avec les badges actuels de la gamme. Ils seront indépendants de la berline électrique Rapide E, qui restera un modèle laboratoire pour la marque.

On sait que le SUV d’Aston Martin, le DBX, arrivera dans les prochains mois avec une déclinaison hybride. De plus, la marque prévoit pour le moment une gamme de supercars et hypercars autour d’un V6 développé en interne, mais 100 % thermiques.



Ceux-ci resteront au catalogue jusqu’en 2030, comme le confirme Stroll. Il assure aussi que la Grande-Bretagne sera le berceau des deux futures nouveautés électriques. Le SUV sera construit au Pays de Galles, tandis que la sportive verra le jour à Gaydon, au siège de la marque. Stroll se félicite de l’alliance avec Mercedes, qui pourrait se prolonger sur l’électrique.

« Nous sommes en avance sur nos rivaux grâce à notre partenariat avec Mercedes », poursuit-il. En effet, les deux firmes partagent des technologies, notamment les moteurs AMG utilisés dans les Aston Martin. Stroll révèle aussi que « toutes les options » sont envisagées pour l’électrique, à commencer par l’utilisation de batteries Mercedes. Mais quel que soit le partenariat, ces futures voitures auront « nos belles carrosseries, nos suspensions, nos dynamiques et nos intérieurs sur mesure. »