Jeep Magneto Concept Wrangler électrique 2021 01

Véhicule unique présenté pour le Moab Easter Jeep Safari, ce Magneto pourrait annoncer l’arrivée d’un Jeep Wrangler électrique.

Avec le Wrangler 4xe, Jeep a déjà converti partiellement son légendaire véhicule à l’électricité. Avec le concept Jeep Magneto, c’est désormais d’une version 100 % électrique qu’il est question.

Révélé en teaser en février, le Magneto est basé sur la carrosserie 2 portes, dans une livrée dépouillée de ses portes, du toit, et même de rétroviseurs. Sous le capot, le concept embarque un moteur électrique de 285 chevaux et 370 Nm. Le Magneto serait proche en performances de la version essence, exécutant le 0-100 km/h en 6,8 secondes. Il possède une originale boîte 6 vitesses, non pour le franchissement, mais pour « simuler l’expérience de conduite du V6 ».

Configurée en 800 volts, la batterie offre 70 kWh de capacité. Le pack est séparé en 4 blocs distincts. Un est à l’avant au-dessus du moteur, deux sont dans le plancher, sous les sièges arrière, et le dernier à l’arrière. La marque ne précise pas l’autonomie, mais précise que les éléments sont protégés de l’eau. Cela permet de garder un franchissement de gué de 76 cm, comme le modèle original.



À quand un Wrangler électrique ?

Jeep avait déjà proposé un concept Wrangler Unlimited EV en 2009 avec une carrosserie 5 portes. Hybride et non électrique malgré son nom, il n’a jamais eu de suite en série.

Si le Jeep Magneto est aussi un concept, la marque a de fortes intentions dans le futur. Tous ses modèles auront une version hybride rechargeable ou électrique d’ici 2022, déclarait le PDG Christian Meunier fin 2019. Hélas, si un petit SUV électrique Jeep serait sur les rails, un Wrangler électrique n’est pas encore confirmé.