
Jeep a confirmé qu’un Wrangler électrique était en approche dans sa gamme. Le célèbre fabricant de voitures tout-terrain en dévoilera d’abord un concept le mois prochain. La pandémie de Covid-19 menaçait l’événement de présentation, mais il aura bien lieu.
Jeep veut amorcer sa révolution vers le « zéro émission », et le Wrangler sera son premier modèle 100 % électrique. C’est lors de l’événement Easter Moab Safari, qui se déroulera à Pâques, qu’un concept du SUV se montrera au public.
La firme a également lancé un nouveau site nommé The Road Ahead, en français « la route à suivre ». Celui-ci reprendra bientôt toutes les informations sur le Wrangler électrique, lorsqu’elles seront disponibles. Et c’est sur ce site dédié que l’on constate la présence d’une mention « concept électrique de Wrangler propulsé à 100 % par la batterie ».
Aucun détail n’est pour le moment disponible au sujet du futur petit 4×4 électrique. Sur le teaser, on peut voir un moteur électrique à l’avant, et les modules de batterie qui s’intègrent dans le châssis déjà existant du Wrangler. Le modèle possède déjà une version hybride rechargeable, dont la batterie de 17 kWh sera évidemment remplacée par un pack plus conséquent.
Jeep révélera ainsi les dessous de son nouveau véhicule lors de l’Easter Moab Safari, qui a bien failli être annulé. Mais même si la pandémie de Covid-19 complique la tenue de telles célébrations, l’événement aura finalement bien lieu.
Est-ce-qu’il s’agit du futur Jeep basé sur les plateformes PSA CMP et eCMP prévu pour 2022 ? Vous en parliez à propos de la modernisation de l’usine polonaise de Tychy (article du 31/12/2020).
Question dimensions, l’actuelle version trois portes mesure 4m33, mais celle de 2007 faisait 4m17 et les précédentes générations mesuraient 3m88. Donc c’est jouable.
Le seul hic serait l’absence de transmission intégrale, non ?