Baptisé Ioniq 7, le prochain SUV électrique de Hyundai se présentera d’abord sous la forme d’un concept avec le Hyundai Seven.

La nouvelle n’est plus un secret : la marque coréenne déploiera rapidement toute une gamme de véhicules électriques Ioniq au cours des prochaines années. Après la Ioniq 5, déjà une réalité, et une Ioniq 6 qui se fait belle, Hyundai lancera le Ioniq 7, un SUV électrique XXL. Il se présentera bientôt sous la forme d’un concept.

Le Hyundai Seven Concept annoncera en filigrane les lignes et l’esprit du prochain SUV électrique de la marque coréenne. Comme son nom le laisse (en partie) supposer, il proposera une configuration à sept places, et affichera alors des dimensions en conséquence.

Une batterie de 100 kWh pour la version de série ?

En attendant la présentation officielle de l’étude de style, Hyundai a lancé sur la Toile plusieurs clichés permettant d’appréhender l’habitacle du SUV. Avec le travail des couleurs et matières, qui singent le mobilier des meilleurs magasins d’art déco, le Seven promettra un espace habitable digne d’un salon.

C’est ce que permet déjà la plateforme e-GMP de la Ioniq 5, qui sera reprise par le Hyundai Ioniq 7. Les détails techniques ne sont pas connus, mais certaines rumeurs laissent entendre l’arrivée d’une inédite batterie de 100 kWh fournie par SK Innovation. La configuration à deux moteurs pour une puissance de plus de 300 ch semble inévitable pour ce type de véhicule.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 17 novembre prochain, date à laquelle le Hyundai Seven Concept fera sa première apparition publique au salon AutoMobility de Los Angeles.