
Essayez Hyundai Ioniq 6 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 6 ou demandez un essai gratuitement.
Prochaine étape pour Hyundai, la Ioniq 6 annonce une nouvelle fois un retard à l’allumage. Cette fois-ci, c’est pour des raisons cosmétiques.
Dérivée du Hyundai Prophecy Concept, la prochaine Ioniq 6 prendra la forme d’une statutaire berline électrique, capable d’aller chercher les Audi e-Tron GT, Porsche Taycan et, parce que c’est inévitable, la Tesla Model S. Mais il faudra patienter encore un peu pour la voir arriver sur les routes : la belle prend son temps pour se pomponner.
Car après le premier retard à l’allumage annoncé pour des raisons techniques, c’est désormais le département du style qui demande un peu plus de temps afin de revoir sa copie. C’est ce qu’indiquent nos confrère d’Autocar, qui précisent que la voiture sera redessinée pour mieux respecter le trait du concept annonciateur. Ça vaut le coup d’attendre.
Une batterie de Kia EV6 plutôt que celle de la Ioniq 5
Mais l’attente sera autrement mieux récompensée au chapitre technique puisque la Ioniq 6 revoit aussi sa partie mécanique. Annoncée avec une batterie de 72,6 kWh, elle devrait finalement en proposer 77,4 kWh. Soit la plus grosse capacité de batterie installée à bord de la plateforme e-GMP, similaire à celle de la Kia EV6.
Une nouvelle configuration batterie qui laisse planer le spectre d’une mécanique aussi partagée avec le crossover de Kia. Rappelons que cette dernière peut recevoir un moteur arrière de 229 ch ou une double motorisation d’un total de 325 ch. La Ioniq 6 nous donne rendez-vous au second semestre 2022.
À lire aussi Comparatif Kia EV6 VS Hyundai Ioniq 5 : le duel impossible
le concept est magnifique, effectivement le model sous bache semble bien loin toutefois enfin une berline( un peu marre des boites à chaussure) et espérons surtout une belle voiture qui soit abordable au niveau tarif.
Attention Hyundai à ne pas vouloir se prendre trop vite pour ce qu’on est pas encore. Audi a mis 40 ans pour assoir son image…
Si Ioniq est une gamme, pourquoi laisser les logos Hyundai, pourquoi pas Genesis ou que Ioniq ?
Si l’évolution va vers l’efficience par l’aérodynamique, c’est une très bonne chose que les constructeurs comprenne enfin cette évolution. Elle aussi inéluctable.
Des photos du proto camouflé: c’est nettement moins séduisant que le concept Prophecy. A voir sans son déguisement. https://www.vroom.be/fr/actus/scoop-hyundai-ioniq-6-la-taycan-coreenne-22860/
Un mélange de CLS et de 911, en tout cas ils font fort chez Kia-Hyundai, le design des nouveautés est autrement plus aguichant que celui des Mercedes EQ.
La nouvelle version a déjà été photographiée sous camouflage il me semble, et très mauvaise surprise, elle n’a quasiment pas été modifiée d’un pouce -_-
Bref, pour notre plus grand malheurs, elle ne ressemblera absolument pas à ce concept, mais bien à une simple berline ennuyante à mourir voire même carrément laide.
Lexus reste les seuls à ce jour à avoir osé sortir un concept magnifique quasiment tel quel (LC 500 = Concept LF-LC), et BMW dans une moindre mesure (mais remarquable quand même) avec la i8.
En comparaison Hyundai ne reprendra que quelques éléments esthétiques (une poignée tout au plus) pour faire un simple rappel (feux avant, feux de stop arrière en forme d’aileron, et un tout petit peu de « courbes » histoire de faire semblant), mais la voiture de série n’aura plus rien à voir avec ces proportions, ces lignes incroyable, et cette silhouette unique.
Seulement 77 kWh de batterie ?
Cela risque de faire court pour aller chercher l’e-Tron, la Taycan ou la TMS …
D’autant que les dernières générations de Hundai et de Kia sont moins efficientes que ne l’étaient les Soul, Niro, Ionic et autres Kona, pourtant toutes sur platrforme non dédiées, elles .
Certes il y a bien le 800V, mais l’écart d’autonomie avec TMS grande autonomie ou la Lucid , risque d’être rédhibitoire, surtout à ce niveau de » standing » …
Attendons de voir, et de connaître les prix !!!