Complétant la gamme électrique de Hyundai début 2024, cet équivalent zéro émission du Santa Fe héritera d’un style tranché et cossu, avec au moins 600 kilomètres d’autonomie.

Dimensions et design du Ioniq 7

Hyundai a officialisé le nom Ioniq 7 lors de l’été 2020. C’est au moment de la naissance de la sous-marque Ioniq que ce SUV a révélé ses grandes lignes. Il sera imposant à en juger les premières images. Très rectiligne, il sera doté d’une barre lumineuse façon Nexo.

Dans la gamme du constructeur, il devrait se conjuguer au thermique Santa Fe, avec une longueur autour de 4,70 mètres. Il est encore incertain qu’il propose 7 places, comme ce que propose de nombreux modèles du segment.

Autonomie et batterie du Hyundai Ioniq 7

A l’instar des Hyundai électriques de nouvelle génération, le Ioniq 7 reprendra les éléments de la plateforme e-GMP. Commune avec Kia, celle-ci offre la possibilité d’embarquer une grande batterie. On estime ainsi une autonomie supérieure à 600 kilomètres, suffisante pour parcourir de grands trajets.

Sa puissance recharge devrait pouvoir dépasser 150 kW pour récupérer 80% de la batterie en moins de 30 minutes.

Prix et lancement du Ioniq 7

Le Hyundai Ioniq 7 devrait entamer sa commercialisation début 2024 selon le constructeur. Il sera à ce moment le plus grand véhicule électrique de la gamme Ioniq, qui se composera au minimum du crossover Ioniq 5 et de la berline Ioniq 6.

A ce stade, la firme coréenne n’a pas indiqué les tarifs du modèle.