Après le Kia Sorento, c’est au tour du deuxième célèbre SUV coréen de s’annoncer. Le Hyundai SantaFe fera bientôt peau neuve et adoptera la technologie hybride.

Il y a quelques mois, Kia a dévoilé la nouvelle génération de Sorento. Plus moderne et doté d’une nouvelle plateforme, le SUV va adopter les motorisations hybrides du constructeur. La trajectoire sera similaire pour le prochain Hyundai SantaFe, qui montre aujourd’hui un premier aperçu de son faciès.

Apparu à la fin de l’année 2000, le Hyundai SantaFe est en quelque sorte un précurseur de la catégorie des SUV. Rapidement devenu le best-seller de la marque, la coqueluche de Hyundai est passée à la quatrième génération en 2018. Pour son vingtième anniversaire, le SantaFe adoptera une profonde mise à jour.

Un profond restylage, à la limite de la nouvelle génération

Pour l’heure, on imagine que cette évolution sera principalement esthétique, comme le montre le premier teaser lancé par la marque. S’il est dans l’ombre, le SUV affiche très clairement sa nouvelle proue, particulièrement nerveuse. Mais il inaugurera aussi sous sa robe la nouvelle plateforme modulaire lancée avec la récente Hyundai Sonata.

Publicité


Côté motorisation, il fera comme le cousin de chez Kia. Le gros 2,2 litres CRDi devrait subsister, mais le SantaFe se fera remarquer par l’apparition des moteurs hybrides et hybrides rechargeables, comme sur le Sorento.

La présentation du nouveau modèle aura lieu au mois de juin pour une commercialisation cet été.

Publicité