Essayer Hyundai lancera 6 voitures électriques en Inde d’ici 2028 ?

Configurez votre véhicule Hyundai lancera 6 voitures électriques en Inde d’ici 2028 ou demandez un essai gratuitement.

Le marché automobile indien reste encore peu électrifié. Mais Hyundai ne compte pas se laisser distancer et y lancera 6 véhicules électriques d’ici 2028.

La voiture électrique reste encore au stade embryonnaire en Inde. À ce jour bien peu de constructeurs ont des offres sur ce marché, avec seulement la présence significative de Tata et de MG. Les clients restent surtout les administrations, qu’elles soient locales, provinciales ou d’état.

Hyundai fut l’un des premiers présents sur le marché en lançant le crossover Kona EV en 2019, et compte désormais aller bien plus loin. Selon le constructeur, le marché devrait atteindre 175 000 unités en 2028, soit entre 5 et 10 % du marché total. Et la marque coréenne a bien l’intention de s’accaparer une part du marché électrique supérieure à celle dont elle dispose sur l’ensemble du marché, soit 17 %.

Hyundai vient ainsi de dévoiler un plan d’électrification en Inde, avec un investissement de 500 millions d’euros et 6 modèles électriques lancés sur le marché d’ici 2028. Ces modèles seront pour certains issus de la gamme mondiale, et spécifiques au marché indien pour d’autres.

Les deux premiers modèles devraient ainsi être la nouvelle Ioniq 5, puis le nouveau Kona qui sera produit sur place. L’extension se fera ensuite avec des modèles de différents types qui devraient aussi couvrir des segments de plus gros volumes en Inde. Il pourra s’agir de versions électrifiées d’autres véhicules. On peut par exemple imaginer des versions électriques de la berline Verna ou du SUV Creta.

Face aux 10 véhicules électriques prévus par Tata d’ici 2025, ce plan est un premier pas. Hyundai précise d’ailleurs être prêt à lancer plus de modèles si le marché décolle plus rapidement.

À lire aussi Essai nouveau Hyundai Kona EV 2021 : le SUV électrique toujours au top !