Le constructeur coréen vient de révéler les caractéristiques de la version électrique de sa Hyundai Ioniq qui sera équipée d’un pack batteries de 28 kWh autorisant 169 kilomètres d’autonomie.

Alors que Hyundai nous promettait monts et merveilles avec la Ioniq électrique, nous avouons être un peu déçus par l’annonce de sa fiche technique qui se contente de s’aligner avec l’offre concurrente. Un choix qui n’est sans doute pas des plus judicieux pour s’imposer sur le marché…

Tout simplement baptisée Hyundai Ioniq Electric, la berline se voit ainsi équipée d’une batterie lithium de 28 kWh de capacité fournie par le groupe coréen LG Chem. Alors que Hyundai aurait pu tenter de se démarquer en proposant 36 à 40 kWh de capacité, le constructeur fait donc moins que les 30 kWh proposés par la nouvelle Leaf. Côté autonomie, Hyundai annonce une valeur de 169 kilomètres. Si on ne sait pas sur quel cycle celle-ci est basée, on estime que cela devrait aboutir à du 200-250 km avec le cycle européen NEDC.

Côté motorisation, la Hyundai Ioniq électrique sera un tout petit peu plus puissante que la Nissan Leaf avec un moteur électrique de 88 kW (80 kW pour la Leaf) lui permettant d’atteindre jusqu’à 150 km/h de vitesse maximale.

A partir de 29.000 €

Si on ne connait pas encore ses tarifs européens, la Hyundai Ioniq électrique sera disponible en deux niveaux de finition en Corée où elle sera proposée à partir de 40 millions de wons, soit environ 29.000 €.

Côté équipements, la berline électrique sera dotée, entre autres, de jantes 16 pouces, de phares à LED, de la caméra arrière pour le stationnement, d’une connexion Bluetooth, d’une pompe à chaleur et d’un écran LCD de 7 pouces. La version plus haut de gamme sera quant à elle équipée d’une sono JBL, du système de navigation, de la recharge mobile par induction et d’éléments esthétiques spécifiques comme l’ajout d’inserts chromés.

La Hyundai Ioniq électrique devrait être lancée dans le courant du 2ème trimestre 2016 en Corée et au 3ème trimestre 2016 aux Etats-Unis. Pour le moment, sa date de commercialisation en Europe n’est pas encore connue.

Hyundai Ioniq électrique : batterie 28 kWh et 169 km d’autonomie
Notez cet article