Hyundai 45 prototype 2020

Première voiture basée sur la plateforme 100 % électrique du groupe coréen, la Hyundai 45 perd un peu de son camouflage. De quoi nous faire patienter jusqu'à son lancement, prévu en 2021.

C’est près de son centre de développement allemand que le futur véhicule a été surpris. Les photographes espions de Carscoops ont immortalisé un prototype d’essais de la Hyundai 45, encore sous camouflage. Nouveauté, certaines parties de la carrosserie sont visibles. Elles laissent entrevoir une silhouette bien proportionnée, très proche du concept éponyme de septembre 2019. Entre SUV et berline compacte, la 45 joue des dimensions plus imposantes que le Kona, mais moins typé SUV, sans protections sombres. Le style s’annonce aussi différent du reste de la gamme, avec de fines optiques, un avant pointu et peu de reliefs.

Ce prototype était accompagné d’un Jaguar I-Pace. Le Coréen vise-t-il le haut de gamme ? Ce que l’on sait, c’est que Hyundai a développé une nouvelle plateforme e-GMP dédiée aux véhicules électriques. Entrant en vigueur avec ce crossover, elle portera d’autres modèles, dont la version de série du concept Kia Imagine.

Selon les récentes informations venant de Corée, l’autonomie du Hyundai 45 serait de 450 kilomètres. Avant la crise du nouveau coronavirus, la firme prévoyait une présentation cet été 2020. On ignore si cette date est conservée, mais le lancement sera orchestré l’an prochain. Sur le marché très prisé du SUV électrique, ce Hyundai 45 rencontrera entre autres le Volkswagen ID.4, et un possible SUV inspiré du Renault Morphoz.

Publicité


Hyundai 45 Concept 2019

Le concept-car Hyundai 45

Publicité