La suite de votre contenu après cette annonce
Kia s’apprête à faire son entrée sur un nouveau segment avec l’arrivée prochaine de l’EV2, positionné en face de la Renault 4 électrique. Un prototype du petit SUV électrique a été aperçu en phase d’essai dans les Alpes.
Le véhicule camouflé, filmé en pleine action sur des routes de montagne, laisse entrevoir sa silhouette. Un format assez haut qui n’est pas sans rappeler celui de son grand frère, le Kia EV9. Malgré des dimensions modestes, sans doute autour de 4 m de long, Kia promet que son EV2 sera « spacieux » avec des rangements astucieux et des sièges modulables.
À lire aussiCôté design, le prototype conserve plusieurs éléments du concept présenté en avril dernier, notamment les phares verticaux en deux parties, typiques du langage stylistique de Kia. À l’arrière, la signature lumineuse paraît également fidèle au concept. L’intérieur, encore non révélé, devrait aussi s’inspirer de l’engin exposé à la Milan Design Week.
L’EV2 embarquera la nouvelle interface ccNC (Connected Car Navigation Cockpit), avec deux écrans de 12,3 pouces intégrés dans une dalle panoramique incurvée. On peut imaginer qu’une version d’entrée de gamme, avec moins d’équipements, est susceptible de voir le jour. Prévu pour 2026, le Kia EV2 vise avant tout les marchés européens.
Il viendra étoffer une gamme électrique déjà bien fournie chez Kia : EV3, EV4, EV5, EV6 et EV9. La marque sud-coréenne prévoit également de commercialiser un EV1 pour proposer un modèle sous la barre des 20 000 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement