AccueilArticlesCrash-test Euro NCAP : un mauvais score pour la Hyundai Inster, des voitures chinoises impressionnent

Crash-test Euro NCAP : un mauvais score pour la Hyundai Inster, des voitures chinoises impressionnent

La suite de votre contenu après cette annonce

La Hyundai Inster 2025 en train de recharger
La Hyundai Inster 2025 en train de recharger

Les Hyundai Inster, Polestar 4, Zeekr 7X et Lynk & Co 02 viennent de passer entre les mains des experts de l’Euro NCAP. C’est un sans faute pour les trois chinoises (ou à moitié chinoises) mais petite déception pour le Hyundai Inster. Le petit SUV électrique sud-coréen n’aura pas droit aux 5 étoiles. On fait le point en détail.

Le Hyundai Inster obtient 4 étoiles

Le Hyundai Inster devra se contenter de 4 étoiles au crash-test Euro NCAP. Si le score de 81 % pour la protection des enfants est bon (les points sont surtout perdus avec les équipements), le score de 70 % pour la protection des adultes est mauvais. C’est un résultat bas de nos jours. La protection des piétons est moyenne, la voiture n’étant pas favorisée par son petit gabarit. Les aides à la conduite fonctionnent correctement, même s’il y a eu quelques ratés dans les carrefours.

À lire aussi
Crash test des voitures électriques : mauvais résultat pour le Jeep Avenger

4 étoiles au global, ce n’est pas dramatique mais on sait que ce test européen est particulièrement scruté par les conducteurs du Vieux continent. Jusqu’ici, le Hyundai Inster avait fait bonne impression. Ce score moyen pourrait refroidir les futurs acheteurs. Mais la marque sud-coréenne n’a pas trop à s’inquiéter étant donné que la R5 électrique, concurrente directe de l’Inster en Europe, n’a pas fait mieux que 4 étoiles. Au passage, on attend toujours le passage de la Citroën ë-C3 entre les mains de l’Euro NCAP.

Les Polestar 4, Zeekr 7X et Lynk & Co 02 font mieux

En parallèle, les dispositifs de sécurité d’autres modèles électriques ont également été scrutés. Les Polestar 4, Zeekr 7X et Lynk & Co 02 ont toutes obtenu la note de 5 étoiles. La Polestar excelle dans le domaine de la protection des adultes avec une note de 92 %, la Zeekr 7X obtient 90 % pour la protection des enfants, tandis que la Lynk & Co 02 n’a même pas une note sous les 87 %. Voilà trois nouveaux modèles fraîchement arrivés en France qui vont rassurer leurs acquéreurs et peut-être en convaincre de nouveaux.

Et ces nouveaux résultats montrent encore que les voitures chinoises s’en sortent particulièrement bien sur le crash-test Euro NCAP. Les Polestar 3 et BYD Sealion 7 avaient impressionné il y a quelques mois avec des scores exceptionnels et même un record. Les deux modèles ont notamment obtenu la note de 93 % pour la protection des enfants à bord.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Vous aimez le véhicule Hyundai Inster ?Réservez votre essai

Nos guides