Attendue en 2021, la future Skoda Octavia RS hybride rechargeable devrait reprendre la même mécanique que le concept Vision RS révélé lors du Mondial de Paris.

Interrogé par les journalistes du site britannique Autocar à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Christian Strube, en charge de la recherche et du développement chez Skoda, a indiqué qu’il y avait de « grandes chances » pour que cette motorisation « plug in hybrid » débarque sur la prochaine Octavia RS.

« Si vous conduisez 70 kilomètres, vous pouvez aller travailler tous les jours en mode électrifié et si vous voulez vous amuser le week-end, vous avez une version RS. C’est vraiment sympa ! » a t-il expliqué.

Sur le plan technique, cette future Octavia RS hybride rechargeable devrait reprendre la même mécanique que celle du concept Vision RS présenté au Mondial de Paris. Associant un bloc TSI essence de 150 chevaux à un moteur électrique de 102 chevaux, celle-ci intègre une batterie de 13 kWh promettant quelque 70 kilomètres d’autonomie.

Il faudra toutefois patienter avant de voir débarquer cette Octavia RS hybride rechargeable sur le marché, celle-ci n’étant pas attendue avant 2021. D’ici là, le constructeur devrait déjà avoir lancé la Superb hybride rechargeable dont le lancement est prévu l’année prochaine…

De l’hybride rechargeable pour la future Skoda Octavia RS
5 (100%) 4 votes