Offrant un aperçu de la future Rapid Spaceback, la concept Skoda Vision RS préfigure les futures évolutions techniques que compte proposer le groupe Volkswagen sur sa gamme hybride rechargeable.

Sous le capot, on retrouve un bloc 1.5 l de 150 ch associé à un moteur électrique capable de développer 102 chevaux de puissance, soit l’équivalent de ce que l’on retrouve déjà à bord de la Golf GTE. Cumulées, les deux motorisations atteignent 245 chevaux de puissance. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 7.1 secondes. C’est un poil mieux que la compacte de Volkswagen qui réalise la même performance en 7.6 secondes.

Batterie 13 kWh

Le plus gros changement provient de la batterie. Alors que la Golf GTE se contente de 8.7 kWh d’énergie embarquée, cette Skoda Vision RS embarque 13 kWh pour une autonomie théorique de 70 km en mode électrique.

Une montée en capacité qui confirme ce que nous a récemment indiqué le Directeur France d’Audi quant aux évolutions technologiques de la nouvelle gamme hybride rechargeable du groupe, attendue pour 2019.

Publicité


Publicité