Hummer

Initialement développé pour des besoins militaires, le Hummer H1 est devenu, un peu comme le Mercedes Classe G, la coqueluche…

Initialement développé pour des besoins militaires, le Hummer H1 est devenu, un peu comme le Mercedes Classe G, la coqueluche des gens aisés en manque d’exotisme. Mais sa configuration mécanique n’est pas réputée pour la sobriété de son V8 6,5 l diesel. C’est là qu’intervient l’entreprise North American Electric Vehicle, avec son Hummer H1 rétrofité.

Installée à Oliver, non loin de Vancouver au Canada, la société est spécialisée dans le rétrofit électrique. Son dernier projet en date : un Hummer H1, désormais baptisé H1EV. Et comme souvent de l’autre côté de l’Atlantique, c’est une chaîne de traction Tesla qui a été privilégiée pour l’opération.

Une puissance de 600 ch pour ce Hummer H1EV

L’impressionnant tout-terrain embarque dorénavant une paire de machines électriques retirées d’une Tesla Model S, pour un total de 600 ch envoyé aux quatre roues. Elles sont alimentées d’office par une batterie « Autonomie Standard », qui autorise jusqu’à 240 km d’autonomie. En option à 20 000 $, le Hummer H1EV peut recevoir un second accu’ pour doubler le rayon d’action à 480 km. Les performances de ce jouet n’ont pas été communiquées, mais le 0-100 km/h pourrait être exécuté en 3,0 s.

À lire aussi Automobile Propre au SEMA Show 2022 – Voiture électrique et rétrofit : débarquement au royaume du V8 !

Comme c’est aussi une habitude de l’autre côté de l’Atlantique, les spécialistes ne se sont pas contentés d’intégrer une motorisation électrique. Le 4×4 a fait l’objet d’importantes modifications avec notamment un traitement intérieur dernier cri. Le prix du délire : 98 900 $, soit un peu moins de 90 000 € !