Honda Prologue Teaser

Essayer Honda Prologue, le SUV électrique sur base GM, arrive en 2024 ?

Configurez votre véhicule Honda Prologue, le SUV électrique sur base GM, arrive en 2024 ou demandez un essai gratuitement.

Pour combler son retard en matière d’électrification, Honda s’est associé à GM. Le premier modèle issu de cette association arrivera en 2024, sur la base de la plateforme Ultium du Cadillac Lyriq.

Contre vents et marées, Honda a tenté de résister à l’électrification. Aujourd’hui, le constructeur japonais compte bien rattraper son retard pour offrir une gamme complète le plus tôt possible.

Pas pour l’Europe

L’urgence pour Honda dans ce contexte ? Le marché nord-américain. En Chine, ses partenaires, en particulier GAC, lui apportent déjà leur renfort en attendant mieux. En Europe, les volumes de la marque ont tellement diminué que notre continent ne figure plus sur la liste des priorités. Ce qui explique que pour parer au plus urgent, il s’est tourné vers GM qui est déjà son partenaire en matière de pile à combustible.

À lire aussi Cadillac Lyriq : le nouveau SUV électrique à grande autonomie se dévoile

Son premier modèle sera ainsi le Honda Prologue dont le lancement est prévu pour 2024. Un grand SUV basé sur la plateforme Ultium de GM. Soit celle du Cadillac Lyriq ou des Chevrolet Equinox et Blazer en approche. Le lien sera sans doute plus fort avec ce dernier. Ce n’est pas dit dans le discours officiel, mais ce modèle devrait être assemblé au Mexique… dans une usine GM. Ce Honda Prologue sera rapidement suivi d’un modèle badgé Acura de gabarit similaire.

Des modèles plus compacts pour nous

Mais Honda ne se contentera pas de ces gros SUV. En 2026 arriveront de nouveaux modèles basés sur une plateforme conçue en interne. Et en 2027, une autre plateforme entrera en scène, conçue cette fois-ci en partenariat avec GM.

Des modèles issus de ces deux plateformes devraient arriver également en Europe. Ce sera donc pour la seconde moitié de la décennie. En attendant, le SUV électrique e:NY1, dérivé du HR-V, viendra bientôt compléter la Honda e.