Honda N-Van e:

Au salon de Tokyo, Honda présentera sa première Kei électrique, le N-Van e. Un petit fourgon qui conserve intacte son étonnante modularité et s'annonce à un prix canon.

Annoncée il y a un an, la version électrique du Honda N-Van sera présentée au salon de Tokyo. Enfin, plutôt au Japan Mobility Show qui se déroule du 28 octobre au 5 novembre dans la capitale japonaise.

Ce n’est clairement pas sur le plan du style que cette première Kei électrique de Honda fera la différence. Hormis sa calandre fermée dans laquelle est implantée la prise de charge, rien à signaler. Idem à l’intérieur, où l’on retrouve l’impressionnante habitabilité et la modularité de l’engin. Les sièges se replient toujours parfaitement à plat, malgré l’implantation de la batterie sous le plancher. Seules différences notables : l’instrumentation et la commande de transmission qui fait appel à des boutons R / N / D.

À lire aussi Essai – Honda e:Ny1 : le HR-V électrique chinois

Honda reste encore relativement discret sur le chapitre des caractéristiques. La taille de la batterie n’est pas précisée, mais le constructeur annonce 210 km d’autonomie (WLTC), soit 10 de mieux que les ambitions évoquées en décembre dernier. On sait par ailleurs que la charge prendrait cinq heures en courant alternatif 6 kW. Ce qui semble pointer vers une batterie d’une capacité comprise entre 20 et 25 kWh. Rappelons que la Nissan Sakura de dimensions très proches est dotée d’une batterie de 20 kWh pour 180 km d’autonomie. Caractéristique importante pour les modèles électrifiés au Japon, le Honda N-Van e: est doté de la fonction V2L, avec une puissance délivrée de 1500W au maximum.

Reste la question cruciale, le prix. En décembre 2022, Honda clamait son intention de vendre ce modèle autour de 1 million yen. Soit 6340€ au cours actuel. Un prix étonnant, puisque la version essence démarre actuellement à 1,337 million…