Essayer Gravity : le prochain SUV électrique de Lucid s’annonce pour 2023 ?

Configurez votre véhicule Gravity : le prochain SUV électrique de Lucid s’annonce pour 2023 ou demandez un essai gratuitement.

Après la berline Air, Lucid prépare l’arrivée du Gravity, son tout premier SUV 100 % électrique.

Présenté en filigrane il y a un an, le premier SUV électrique de Lucid refait surface avec un nom et une date de sortie : le Gravity verra le jour en 2023.

Le Lucid Gravity reposera sur la même plateforme que la limousine électrique. Baptisée LEAP, pour Lucid Electric Advanced Plateform, elle permettra au grand SUV d’embarquer les mêmes configurations mécaniques que la Lucid Air.

Une puissance de Lucid Air pour le Gravity

Le SUV premium pourrait donc proposer trois moteurs électriques et une puissance totale de 1 126 ch pour 1 000 Nm de couple dans sa version la plus puissante. Une version « dégonflée » à 945 ch pourrait également faire partie du catalogue, et ce afin de privilégier l’autonomie.

Comme l’indique Peter Rawlinson, le PDG de la marque, le Gravity devrait être capable d’atteindre les 400 miles d’autonomie, soit près de 643 km. Comme la berline, il devrait donc se placer tout en haut du tableau à ce chapitre face aux concurrentes qui s’annoncent de plus en plus nombreuses, notamment de l’autre côté de l’Atlantique : il devra faire face au Cadillac Lyriq, mais aussi au Mercedes EQS SUV, au Volvo XC90 ou même au Ioniq 7.