Concept Mercedes-Maybach EQS, IAA München 2021 Concept Mercedes Maybach EQS, IAA Munich 2021

Essayer Mercedes-Maybach EQS : le SUV électrique ultra-luxueux révélé à Munich ?

Configurez votre véhicule Mercedes-Maybach EQS : le SUV électrique ultra-luxueux révélé à Munich ou demandez un essai gratuitement.

SUV électrique au positionnement ultra-luxueux, le concept Mercedes-Maybach EQS vient d’être dévoilé en marge du Salon de l’automobile de Munich.

Dans le domaine de l’électrique, Mercedes joue la carte de la surenchère. Après le lancement de sa berline EQS, le constructeur allemand passe un cran au-dessus en révélant à Munich la Mercedes-Maybach EQS, un concept de SUV électrique ultra-luxueux.

Reprenant la structure de la berline EQS, le Mercedes-Maybach EQS préfigure l’arrivée d’une première offre 100 % électrique au sein de la division luxueuse. En pratique, le concept prend la forme d’un grand SUV au design caractérisé par une calandre pleine tout simplement gigantesque.

À l’intérieur, le concept hérite d’une bonne partie de la présentation de l’EQS. On retrouve ainsi le fameux écran géant Hyperscreen s’étalant sur toute la longueur du tableau de bord.

Sur le volet technique, le constructeur n’indique rien, promettant simplement une autonomie de 600 kilomètres.

Préfigurant l’arrivée d’une première voiture électrique de série chez Maybach, le concept Mercedes-Maybach EQS devrait arriver en concession d’ici quelques années. Il suivra le lancement de la déclinaison SUV de l’EQS chez Mercedes dont la production est prévue pour 2022.