Alors qu'elle vient de dévoiler la nouvelle Air, la marque californienne a annoncé l’arrivée prochaine d’un SUV basé sur la berline électrique.

Lucid Motors est enfin passé de la théorie à la pratique en levant le voile sur la Lucid Air, sa nouvelle berline électrique qui se décline en quatre versions. Elle ne sera pas la seule au catalogue puisqu’un SUV est également dans les cartons.

Cette annonce de conclusion, teintée de la célèbre « One more thing » de Steve Jobs pour ses keynotes, dessine les contours du prochain SUV électrique du fabricant californien. Une trajectoire similaire à celle de son concurrent Tesla et inévitable en raison de la demande toujours grandissante pour ce type de véhicules rehaussés.

1.080 ch pour le haut de gamme, mais une autonomie réduite dans tous les cas

Le tout-terrain reprendra les codes stylistiques de la berline avec un dessin épuré, des optiques verticales à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un pavillon en aluminium. Ce dernier pourra aussi recevoir un coffre de toit profilé et spécialement adapté à la silhouette du SUV électrique Lucid.



Sans surprise, il reprendra la plateforme de la Air et, sans doute, la même construction de gamme. Tout en haut du panier se trouvera donc une version dotée de deux moteurs électriques pour une puissance de 1.080 ch. Une version intermédiaire de 800 ch pourrait avouer la plus grande autonomie, sans atteindre les 832 km de la berline en raison des évidentes contraintes aérodynamiques sur ce type de mastodontes. Ce SUV pourrait voir le jour en 2021 pour une mise en production l’année suivante.