Genesis Mint Concept (2019)

L'Europe représente le grand enjeu de Genesis à moyen terme. La marque coréenne envisage d'y proposer une citadine électrique, considérée comme un modèle haut de gamme malgré ses dimensions compactes.

En 2019, Genesis présentait le concept Mint au salon de New York. Une citadine électrique qui voulait ne pas être jugée uniquement sur sa taille et qui offrait aussi un environnement luxueux et des performances plutôt élevées. Le temps a passé, mais l’idée n’est pas abandonnée. Le sujet est même plus que jamais d’actualité alors que Genesis cherche à s’implanter en Europe.

Selon le patron du plan produit de la marque, Mark Choi, un modèle plus compact est ainsi envisagé, principalement pour l’Europe. Mais puisque Genesis cherche aussi à montrer sa différence par rapport aux premiums allemands, pas question de faire simplement une compacte classique comme une A3 ou Classe-A.

Mark Choi évoque ainsi non pas une petite premium, mais une petite voiture de luxe. Petite, donc, pour s’intégrer au milieu urbain, mais avec une finition, des équipements et des performances de haut de gamme. Ce que proposait la Mint en 2019. Bien entendu, le concept n’est là que pour illustrer l’esprit de cette possible future citadine.

Le design de coupé comme les caractéristiques (plus de 300 km et une charge rapide à 350 kW) seront forcément différents. Si le projet voit le jour, cette future G40 (?) n’arrivera pas avant 2028. D’autant qu’il est loin d’être prioritaire puisque Genesis a déjà du pain sur la planche avec le renouvellement annoncé de toute sa gamme 70 / 80 / 90 en électrique pour la fin de la décennie ou encore le lancement d’une version de série du concept Genesis X.

À lire aussi Les voitures électriques de Genesis arrivent en Europe