La marque haut de gamme de Hyundai a un besoin vital de développer son image. La série de concepts Genesis X donnera donc naissance à un modèle de série. En coupé, mais aussi en cabriolet.

Pour accompagner son développement international, Genesis a développé sa gamme qui compte désormais 7 modèles dans les familles 60, 70, 80 et 90 (GV60, G70, G70 break, GV70, G80, GV80, G90). Une offre déjà généreuse pour une marque qui vend environ 200 000 voitures par an. Genesis a bien compris que dans ce marché l’image était vitale, et la marque coréenne va donc ajouter un modèle “halo” à son catalogue.

Ce modèle a été préfiguré par la série de concept Genesis X : le coupé, le break de chasse puis le cabriolet. Tout cela ne restera pas à l’état de concept et nous verrons ainsi arriver dans les années à venir une “Genesis GT80 ou GT90”. Il s’agira bien entendu d’un modèle électrique, qui devrait inaugurer la nouvelle plateforme électrique eM destinée aux modèles haut de gamme du groupe Hyundai.

Le coupé était attendu de longue date, il arrivera au second semestre 2024. La plus grosse surprise est la confirmation par Luc Donckerwolke de l’arrivée du cabriolet. Pour le découvrable, le lancement sur le marché sera plutôt l’été 2025. Par contre, le break de chasse préfiguré par le concept Speedium ne sera pas de la partie. Ce type de carrosserie rend toujours très bien sur les concepts, mais ne passe qu’exceptionnellement l’étape de la validation en série, malheureusement.

Peu d’informations sont disponibles sur ces nouveaux modèles Genesis. Mais le constructeur ne compte pas seulement enlever 2 portes et un toit à l’une de ses berlines. Il s’agira de modèles très exclusifs dont les prix pourraient dépasser les 200 000 euros… Chez Genesis, on n’hésite pas à envisager d’accueillir des clients Bentley…