Petite citadine électrique compacte aux allures luxueuses, la Genesis Mint Concept est la grosse surprise du salon de l’automobile de New-York.

Petite voiture urbaine au look avant-gardiste, la Genesis Mint associe luxe et écologie sur un seul et même concept. Révélée ce mercredi 17 avril à New-York, la compacte tranche avec les grandes berlines habituellement proposées par la marque premium de Hyundai. Plus petite, plus tassée, elle se distingue par son profil de petite sportive, sa calandre pleine et une face avant qui n’est pas sans rappeler la Tesla Model 3.

Stricte biplace, elle recourt à un intérieur presque entièrement recouvert de cuir et à un tableau de bord minimaliste, concentré sur un petit écran au format d’un smartphone intégré au centre du volant. Les larges surfaces vitrées apportent de la luminosité et une sensation d’espace à l’ensemble. A l’arrière, l’accès à l’espace de chargement s’effectue via deux portes à l’ouverture originale.

La Genesis Mint étant un concept orienté sur le design, ses caractéristiques techniques restent vagues. Seules informations communiquées par le constructeur : une autonomie de 320 kilomètres et une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW… Une capacité de charge surprenante compte tenu que le connecteur de charge – intégré au niveau du coffre – se limite à une simple prise Type 2