
Petite citadine électrique compacte aux allures luxueuses, la Genesis Mint Concept est la grosse surprise du salon de l’automobile de New-York.
Petite voiture urbaine au look avant-gardiste, la Genesis Mint associe luxe et écologie sur un seul et même concept. Révélée ce mercredi 17 avril à New-York, la compacte tranche avec les grandes berlines habituellement proposées par la marque premium de Hyundai. Plus petite, plus tassée, elle se distingue par son profil de petite sportive, sa calandre pleine et une face avant qui n’est pas sans rappeler la Tesla Model 3.
Stricte biplace, elle recourt à un intérieur presque entièrement recouvert de cuir et à un tableau de bord minimaliste, concentré sur un petit écran au format d’un smartphone intégré au centre du volant. Les larges surfaces vitrées apportent de la luminosité et une sensation d’espace à l’ensemble. A l’arrière, l’accès à l’espace de chargement s’effectue via deux portes à l’ouverture originale.
La Genesis Mint étant un concept orienté sur le design, ses caractéristiques techniques restent vagues. Seules informations communiquées par le constructeur : une autonomie de 320 kilomètres et une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW… Une capacité de charge surprenante compte tenu que le connecteur de charge – intégré au niveau du coffre – se limite à une simple prise Type 2…
Encore une fois il faudrait virer tous les designers et marketing pour arrêter avec ces concepts inutiles… j’aime bien les commentaires sur le cuir et la prise type2 (c’est là qu’on voit ceux qui sont dans la pratique/réalité et non le n’importe quoi), idem pour la visibilité arrière 3/4 même si cela semble en partie vitré, la façon dont s’ouvre l’accès latéral au coffre… n’importe quoi ! Ils feraient mieux de chercher à produire des batteries plus propres et des véhicules moins chers… bref on aurait pu profiter du basculement à l’électrique pour ne pas refaire les mêmes erreurs que le passé… mais c’est pire, on applique la même façon de consommer de la mode, des smartphones… aux voitures ! Ce qui est sûr c’est qu’on va dans le mur… et qu’on accélère !
Le cuir, s’il est véritable, fait en effet tache dans le décor. Pas écologique. Mais ce petit coupé est très séduisant.
‘y a plus qu’a enlever le toit et je la prend!
Ca doit être sympa la visibilité 3/4 arrière… C’est vrai que pour une citadine, c’est un détail
L’intérieur entièrement recouvert en peau de bête (bonjour l’écologie), perso non seulement ça me fait pas rêver, mais ça me fait même carrément fuir.
ouai alors 350 kW c’est ce qu’ils visent, la prise T2 c’est ce qu’il utilise a défaut d’avoir implémenté une telle vitesse de charge
vends karting electrique interieur cuir :)
Mignonne cette voiture