
Daniel Kirchert, Président de Future Mobility
La société chinoise Future Mobility annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 200 millions de dollars auprès de différents investisseurs chinois.
Fondée par d’anciens dirigeants de BMW et de Nissan, Future Mobility prévoit de lancer trois modèles électriques d’ici à 2022. Le premier sera un SUV dont la commercialisation est attendue fin 2019 tandis que les deux autres – une berline et un monospace 7 places – seront lancés en 2022.
Annoncé à 300.000 yuans en chine (38.000 €), le futur SUV électrique de Futur Mobility est présenté comme une alternative à la Tesla Model 3 et devrait être présenté dans sa version définitive en tout début d’année prochaine au CES Las Vegas. En septembre, le constructeur communiquera le nom de la marque sous laquelle il commercialisera ses véhicules.
Source : Reuters
Illustration : Daniel Kirchert, actuel Président de Future Mobility
Les marques premium doivent se réveiller quand les Chinois vont arriver ça va faire mal!
200 millions de $ c’est pas mal, mais je pense qu’il faut y aller avec un milliard de $. Les 200 millions vont juste financer une voiture, avec un emprunt de 300 millions aux banques.
Avec un milliard on construit une usine assez grande pour avoir trois chaines de montage, voir racheter une ancienne usine. Et on aura suffisamment de fond pour développer 3 voitures et ainsi développer un réseau de ventes.
Avec les bénéfices on peut développer son propre moteur et ses propres logiciels.
Avec 200 millions il faut faire mouche dès le premier modèle et rapidement.
D’ici là , la concurrence sera rude…