
Encore plus puissance que la génération actuelle, la nouvelle GXE développera jusqu’à 800 chevaux de puissance.
Encore plus puissance que la génération actuelle, la nouvelle GXE développera jusqu’à 800 chevaux de puissance.
Basée sur la Chevrolet Corvette, le prototype de Genovation date de 2016. Animée par un moteur électrique de 660 chevaux, cette corvette électrique sera présentée dans une nouvelle version en début d’année prochaine lors du CES. Mue par deux moteurs électriques, cette V2 totalise 800 chevaux de puissance et revendique 354 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en moins de trois secondes.
Côté batterie, Genovation n’a pas donné d’indications mais on peut s’attendre à davantage de capacité que la génération actuelle dont la capacité est plafonnée à 48 kWh.
Rendez-vous en début d’année prochaine au CES à Las Vegas pour la découvrir en détails.
Mais elle fait clairement rêver, aussi bien sur la forme, que pour l’intérieur.. C’est un vrai bijou !
Il y a, hélas, et il y aura toujours des « super-cars » et même des « hyper-cars » pour les gens très fortunés, plus ou moins honnêtement, car l’argent, propre ou sale, lui, n’a pas d’odeur…
Je trouve déplorable que l’opération « mains propres » = « tuyau d’échappement tout propre » des constructeurs (grands ou petits) de millions de voitures thermiques ou de nouveaux participants aux VE nous conduise à de telles ambitions, présentées comme essentielles (???), façon dragsters des années 60’s.
Je suis vieux (et con à la fois, merci) mais notre temps humain est un bien si précieux, dont il faut profiter et faire profiter sur la durée.
Franchement 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, évidemment assisté par un détecteur de radars pour rester « économe » et plus fort que les autres, cela nous conduit où au final ?
Le progrès, le progrès social, le progrès humain n’a-t-il pas d’autres ambitions plus utiles et bien plus riches d’avenirs réels ?
à petit feu, « On » nous détruit l’éducation, la formation, l’expérience personnelle, les connaissances apprises, acquises, le jugement, le libre-arbitre. Tout est remplacé par des sondages, des matraquages, dites « informations connectées majeures », immédiates, constamment mises à jour et obligatoirement pertinentes (sic), encore faudrait-il garder, chacun, un peu de plomb dans la cervelle !
Comme le temps, l’énergie nous est précieuse ! Ne la gaspillons pas, ne la gaspillons plus ! Occupons-nous INTELLIGEMMENT !!!
Notre société s’épuise; elle épuise la Terre. Contre nature, elle veut y accentuer « le rêve », la réalité virtuelle « façon jeux vidéos » et ses vies à choix multiples à renouveler (+/-) gratuitement et à loisir… sans conséquences durables aucunes…
J’espère que « le VE de Monsieur Tout le monde » sera plus utile et co-intelligent que ces hyper-cars anecdotiques = totalement marginales et sincèrement dépassées, vendues pour des cerveaux hautement appauvris, simplement sauvegardés/alimentés par des idées fausses et par leurs comptes en banques enrichis et hautement dé-fiscalisés…