Audi e-tron prototype 2020 teaser

Vue partielle de l'Audi e-tron prototype 2020

Cousine de la Porsche Taycan dont la production démarrera fin 2020, l'Audi e-tron GT s'annonce dans sa version définitive.

Le prototype va bientôt souffler ses deux bougies. L’e-tron GT Concept longue de 4,96 m s’était exposée au Salon de Los Angeles en 2018, et donne enfin un signe de production. Audi vient de confirmer la venue prochaine de la berline électrique, sa première de l’histoire, via quelques images.

Comme pour le SUV e-tron, le constructeur ne présente que quelques morceaux de carrosserie et une peinture bariolée. Malgré la volonté de cacher ses lignes, l’Audi e-tron GT confirme ses importantes hanches, son large diffuseur arrière ou sa calandre semi-pleine. Nous n’avons donc pas de surprises, d’autant que les prototypes en essais hivernaux montraient certains éléments. Autre point, la recharge passe par deux prises : Type 2 sur le flanc avant gauche (AC, lente) et le Combo à droite (DC, rapide), comme sur la Porsche Taycan.

Audi produira l’e-tron GT « fin 2020 » dans l’usine de Neckarlsum en Allemagne, aux côtés de la sportive R8. Les livraisons devraient débuter en 2021. Pour nous faire patienter jusque là, la marque donne la signature sonore de l’e-tron GT en vidéo, où une option pourra apporter un second haut-parleur :

Un prix de proche de 100.000 euros ?

Pour le moment, l’Audi e-tron GT ne présente pas les versions constituant sa gamme. Utilisant la plate-forme J1 avec la Taycan, elle pourrait en épouser les motorisations et batteries. Verra-t-on ainsi des puissances jusqu’à 761 chevaux (version S ?), voire une version propulsion comme en Chine ? Pour l’heure, nous ne possédons que les données du concept, qui promettait 590 chevaux et 400 km d’autonomie via un pack de 90 kWh.

Moins haut de gamme que la Porsche, l’Audi e-tron devrait tout de même s’afficher à un tarif avoisinant les 100.000 euros.