Lordstown Endurance 2021

Essayer Foxconn finalise le rachat de l’usine de Lordstown Motors qui devient un bureau d’études ?

Configurez votre véhicule Foxconn finalise le rachat de l’usine de Lordstown Motors qui devient un bureau d’études ou demandez un essai gratuitement.

Foxconn est désormais officiellement propriétaire de l’usine de Lordstown dans l’Ohio. Au passage, Lordstown Motors entre dans une nouvelle relation avec l’industriel taïwanais pour qui il va concevoir des voitures électriques.

L’accord entre Foxconn et Lordstown Motors est désormais finalisé et Foxconn est officiellement propriétaire d’une usine d’assemblage automobile installée à Lordstown dans l’Ohio. L’entreprise taïwanaise prévoit d’y produire la compacte électrique Pear de Fisker, mais aussi le pick-up Lordstown Endurance. Cela se fera sous la forme de production sous contrat, comme cela se fait déjà chez Magna pour les Mercedes Classe-G, BMW Z4 ou Toyota Supra, entre autres.

Concernant la production du pick-up Endurance, le contrat de production est signé, mais la start-up n’est pas en mesure de financer le démarrage de la production, prévu au troisième trimestre. Il lui manquerait encore 150 millions de dollars, sachant que les sommes relatives à la vente de l’usine ont déjà été payées pour l’essentiel à la fin 2021 par Foxconn. Un nouveau retard signerait sans doute la fin du projet qui vieillit à chaque lancement de nouveau concurrent comme les F150 Lightning ou le Silverado EV…

Un rôle de bureau d’études pour Lordstown Motors

Même si l’Endurance n’entre pas en production, Lordstown ne fermera pas ses portes. Les 400 personnes liées à la production sont transférées de manière immédiate à Foxconn. Les autres devraient trouver une place à la nouvelle coentreprise établie entre les deux partenaires. Foxconn va y investir 100 millions de dollars et cette entité sera chargée de concevoir des voitures électriques sur sa plateforme Mobility-in-Harmony. Les ingénieurs de Lordstown pourraient donc être amenés à travailler sur des projets d’autres marques. Comme Fisker ?