Fisker Pear - Illustration 2022

Essayer Fisker Pear : la compacte électrique dispo à la commande ?

Configurez votre véhicule Fisker Pear : la compacte électrique dispo à la commande ou demandez un essai gratuitement.

Alors que le SUV électrique Fisker Ocean doit prochainement sortir des chaînes de l’usine de Magna en Autriche, Fisker annonce l’ouverture des commandes de son second modèle, la Pear. Son lancement est prévu pour 2024.

Annoncé au printemps dernier, le projet PEAR (pour Personnal Electric Automotive Revolution) est le fruit d’un partenariat entre Fisker et Foxconn. Tout comme le SUV Ocean l’est entre Fisker et Magna. Outre ce nom de code cryptique, Fisker n’avait alors pas été très bavard sur les détails de son futur véhicule. La Fisker Pear est simplement annoncée avec un prix de base sous les 30 000 $, une sortie fin 2023, une production aux États-Unis avec une capacité de 250 000 unités annuelles.

Prix tenu, lancement retardé

Aujourd’hui, Fisker a annoncé ouvrir les commandes pour ce second modèle. L’illustration ne donne que peu d’indices quant au type de véhicule, qui se profile comme une berline compacte à 5 places. Quelques détails viennent enrichir l’annonce.

Le prix de base est fixé à 29 900 dollars, conforme de justesse aux annonces initiales. Pour le reste, le vocable reste suffisamment vague pour ne rien dire  : « doté de commandes intuitives, d’une conduite sportive, d’un système de rangement astucieux et mettant l’accent sur les innovations du secteur »…

Le Fisker Ocean sera produit en Europe, à partir de novembre cette année. La Pear sera pour sa part assemblée aux États-Unis, dans l’usine achetée dernièrement par Foxconn à Lordstown Motors, dans l’Ohio. Les premières livraisons sont maintenant attendues en 2024. En attendant, les précommandes sont ouvertes moyennant un premier versement de 250 dollars. Et si vous souhaitez commander plusieurs exemplaires pour remplir votre garage, les réservations suivantes ne coûteront que 100 $.