
Moins typé que le Tesla Cybertruck, le pick-up électrique de Lordstown Endurance vient de franchir le cap des 100 000 précommandes.
Avec plus de 650 000 réservations, le Tesla Cybertruck semble s’imposer dans les pick-up électriques. Si Rivian s’impose comme le concurrent le plus sérieux, Lordstown tente également de se faire une place sur ce nouveau marché. La jeune startup annonce avoir reçu 100 000 précommandes pour le Lordstown Endurance, un modèle qu’elle dédie uniquement aux professionnels. Dans son annonce, le constructeur indique que les commandes peuvent atteindre jusqu’à 600 véhicules par client. Le cours en bourse a logiquement décollé, de +23 % ce lundi, à 27,11 dollars (22,3 €).
L’habit fera le moine
Moins exubérant que le Cybertruck, le Lordstown Endurance adopte un style classique à cabine double 5 places. Il propose une puissance de 600 chevaux via 4 moteurs-roues, pour une capacité de remorquage de 3,4 tonnes. La batterie de 109 kWh alloue une autonomie de 402 kilomètres en cycle américain EPA.
Uniquement commercialisé aux États-Unis, le prix du pick-up électrique s’élève à 52 500 dollars (43 190 euros) avant application du bonus fédéral. Les premières livraisons interviendront en septembre selon Lordstown.
43k€ (même HT car il faut encore ajouter la TVA) c’est pas dégeu, le wheel hub par contre, en masse non suspendue, moins convaincu, mais bon, c’est pas trop le truc dont on va s’inquiéter à basse vitesse
(je vois déjà arriver les pleureuses « ouin ouin SUV, Pickup trop gros bla bla »… j’ai aucun mal avec un machin énorme (that’s what she said ;) ) tant que c’est électrique… oui c’est pas pratique dans nos villes européennes, c’est pas la question, certains métiers et usages profiteraient bien de rouler plus vert, voilà tout)