Ford Mustang Mach-E

Essayer Ford : une plainte fédérale aux États-Unis à cause du Mustang Mach-E ?

Configurez votre véhicule Ford : une plainte fédérale aux États-Unis à cause du Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.

Trois clients de Ford ont déposé une plainte à l’échelle fédérale aux États-Unis. Le Mustang Mach-E est au centre de cette réclamation devant la justice.

L’an dernier, Ford avait procédé à un rappel massif du Mustang Mach-E après l’apparition d’un problème. Le SUV électrique subissait ainsi des pertes de puissance qui pouvaient mener à une coupure du véhicule.

Un bug logiciel provoquait un dysfonctionnement d’un système de sécurité, qui arrêtait lui-même le véhicule. Un an plus tard, Ford ne semble pas avoir de réponse à offrir à ses clients. Aussi, trois d’entre eux ont décidé d’amener l’affaire devant la justice.

« Les constructeurs font des rappels tout le temps » a déclaré Aashish Desai, l’avocat des plaignants. « Mais quand vous avez des dégâts qui affectent la sécurité et que l’entreprise ne semble pas avoir une solution, vous rencontrez un problème. »

À lire aussi Accident mortel en Tesla : le chauffeur de taxi parisien porte plainte

« Car personne ne veut conduire une voiture qui pourrait s’arrêter de fonctionner en conduisant. Je suis choqué que ces voitures soient encore sur la route. »

La plainte repose sur le fait que Ford aurait dû prévenir ses clients du risque de surchauffe. Selon les plaignants, c’est en effet un problème de conception de la batterie qui serait la cause des problèmes. De fait, ils jugent que le constructeur en était conscient au moment de la commercialisation du Mustang Mach-E.