Tesla Model 3

Essayer Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

Quelques mois après l’accident qu’il avait eu au volant de sa Tesla, un chauffeur de taxi porte plainte contre le constructeur.

En décembre dernier, un terrible accident impliquait une Tesla Model 3 en plein cœur de Paris. Le chauffeur, un taxi qui n’était pas en service au moment du drame, avait perdu le contrôle de la berline électrique. Son embardée l’avait conduit à percuter deux piétons, un conteneur à verre, un feu de signalisation et un véhicule.

Au total, l’accident avait fait un mort et une vingtaine de blessés, mais Tesla avait assuré ne pas en être responsable. Par mesure de précaution, la société de taxis G7 avait temporairement suspendu l’ensemble de sa flotte de Model 3.

Le chauffeur, qui a toujours clamé son innocence, porte aujourd’hui plainte contre la branche française de la marque. Il accuse Tesla de « mise en danger de la vie d’autrui ».

« Mon client a toujours maintenu la même version », explique l’avocate du chauffeur, Me Sarah Saldmann. « Le frein ne fonctionnait plus, l’accélérateur s’est emballé et c’est pourquoi il dépose plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. »

Une information judiciaire est déjà en cours à Paris contre le chauffeur, qui fait l’objet d’une accusation d’homicide involontaire notamment. C’est au parquet de Versailles que s’ouvre cette nouvelle instruction, après la plainte du chauffeur.

À lire aussi Il grille une priorité, sa Tesla Model 3 s’encastre contre un immeuble