Ford tease son pick-up F-150 électrique


Publicité

Ford s’apprête à présenter son premier pick-up électrique la semaine prochaine. La marque américaine va en effet dévoiler le F-150 Lightning le 19 mai. Un véhicule crucial pour Ford, puisque ce pick-up est la voiture la plus vendue en Amérique.

En électrifiant le nom Mustang avec le Mach-E, Ford avait fait un premier pari en se lançant sur le segment du SUV électrique. Son deuxième modèle « zéro émission » revêtira encore plus d’importance pour le constructeur.

Si ce n’est pas le cas chez nous, le pick-up F-150 est ainsi une véritable star aux États-Unis. En effet, il s’adapte mieux aux vastes routes et étendues américaines et il y est le véhicule le plus vendu. Ford a posté un teaser du modèle et confirmé sa date de présentation.

C’est mercredi prochain, le 19 mai, que l’on verra pour la première fois le Ford F-150 Lightning. Un nom qui était aussi celui du vieux Ford F-150 dans sa version sportive SVT. Le PDG de Ford n’est pas avare en superlatifs et promet que ce pick-up électrique sera révolutionnaire.

« Régulièrement, un nouveau véhicule bouscule l’ordre établi et change la donne », explique Jim Farley. « Model T, Mustang, Prius, Model 3, et maintenant le F-150 Lightning. Le véhicule préféré de l’Amérique depuis près d’un demi-siècle passe au numérique et à l’électrique. »

Et Farley de sous-entendre que le futur F-150 Lightning aura aussi une fonction générateur : « Le F-150 Lightning peut alimenter votre maison pendant une panne de courant. Il est plus rapide que le F-150 Lightning original et progressera au fil de mises à jour à distance ».

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre