Essayer Ford Performance annonce un moteur électrique en vente libre ?

Configurez votre véhicule Ford Performance annonce un moteur électrique en vente libre ou demandez un essai gratuitement.

Regardant vers l’avenir, Ford prépare un nouveau moteur électrique nommé Eluminator et destiné aux préparateurs automobiles.

Pour satisfaire la demande des préparateurs et autres tuners automobiles, Ford Performance et Chevrolet se sont spécialisés dans les Crate Engine. Il s’agit de moteurs complets, équipés ou non de leur transmission, prêts à être installés dans différents projets du mouvement electromod, né de la fusion entre restomod et rétrofit. Mais la mode n’est plus aux Big Block, et Ford Performance développe un nouveau moteur électrique.

Baptisé Eluminator, ce moteur prêt à l’emploi devrait être présenté définitivement au Sema Show de Las Vegas cet automne, la grand-messe de la préparation automobile aux USA. Pour l’heure, la marque à l’ovale bleu n’a dévoilé que des rendus du fichier CAO, qui permettent d’anticiper les dimensions du moteur.

Un moteur électrique de 285 ch

Le constructeur a annoncé que ce groupe motopropulseur développera une puissance de 210 kW, soit 285 ch pour 431 Nm de couple. Une puissance sans doute modeste dans le milieu, mais deux unités pourront être installées dans une même voiture. Ford n’a pas livré d’informations sur une éventuelle batterie fournie avec le moteur Eluminator.

Rappelons que Chevrolet s’est déjà exprimé dans le domaine en annonçant l’arrivée d’un kit électrique complet de Chevrolet Bolt : composé d’un moteur de 200 ch et d’une batterie de 60 kWh, l’ensemble peut être adapté à n’importe quel projet.