
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Pour le moment, l’urgence est ailleurs et la mission des voitures électriques est de verdir le parc automobile. Mais elles…
Pour le moment, l’urgence est ailleurs et la mission des voitures électriques est de verdir le parc automobile. Mais elles pourraient vite reprendre de vieilles habitudes avec des fonctionnalités que chacun sera libre d’en juger la nécessité ou la futilité. C’est le cas d’un prochain mode Burnout que vient de breveter Ford.
C’est ce que révèle Carbuzz, qui a pu mettre la main sur ces documents techniques. D’après ces derniers, le mode Burnout sera très similaire au Line Lock des Ford Mustang thermiques : le dispositif pourra freiner automatiquement les roues avant et laisser la seule machine électrique arrière faire fumer les pneus avec son couple instantané.
Le but ici n’étant pas de fabriquer inutilement des nuages, mais bien de faire chauffer les pneus pour améliorer l’adhérence lors des départs canons. Mais ce dispositif disposerait aussi d’un mode inversé, qui consiste à bloquer le train arrière pour faire chauffer les pneus avant. Bref, c’est le principe même du burnout. Mais on sait comment ça va se finir…
D’après les croquis, le Ford Mustang Mach-E pourrait être le premier à bénéficier de ce système. De plus, aucune modification technique ne serait nécessaire : une mise à jour logicielle à distance déverrouillera la fonction sur les modèles équipés d’une transmission intégrale. Ce système hérité des Mach-E 1400 RTR et Supervan sera appelé à se généraliser sur de prochains modèles.
À lire aussi Ford Mustang Mach-E 1400 RTR : la décharge électrique
Je n’ai pas vu grand monde râler quand Tesla a sorti le mode Track sur la Model 3 Performance, c’est pourtant le même genre de délire. Rassurez-vous ce n’est pas ça qui va changer l’avenir de la planète, c’est un gadget dont personne ne va se servir à part quelques fans de courses de dragsters aux US (qui de toute façon ne roulent pas en électrique). Combien de possesseurs de Model 3 Perf ont déjà enclenché le mode Track ? Sûrement une très infime minorité (moi jamais par exemple). Pas la peine de crier au loup 😀
Enfin je vais pouvoir acheter une Ford électrique!
Pour ceux qui font un burnout dans leur vie privée ou professionnelle, ils pourront enfin se défouler (se soigner?) en faisant subir un burnout à leurs pneus. Et au diable l’écologie et l’économie!
J’attends que Ford propose une version électrifiée du modèle T pour me prononcer sur l’opportunité de leurs propositions.
Quel progrès ! Bravo, une innovation réellement utile que j’attendais !
Faites nous des VE à 20000 euros au lieu de ça !
Les commentaires sont unanimes. Pathétique.
Mais pourquoi donc relayer ce genre d’information non seulement inutile mais totalement hors charte de ce que se doit d’être AP ???
Le véhicule électrique sauce adn de thermique du siècle dernier… C’est pas comme si on n’avait pas assez de particules de pneus en suspension dans l’air.
Bref, chacun jugera l’utilité, moi c’est déjà vu.
Un article très cohérent avec la philosophie du site automobile propre.
Bravo
typo : « dont chacun sera libre de juger de la nécessité ».
C’est bien, Ford écoute ses clients et va enfin proposer cette option ô combien indispensable et réclamée par tous depuis longtemps !