La suite de votre contenu après cette annonce

Ford ouvre les commandes du nouveau Kuga hybride E85 dans l’Hexagone. Décliné en 4 finitions, il débute à partir de 37 300 euros.
S’il poursuit sa stratégie d’électrification avec 18 modèles hybrides et électriques attendus d’ici la fin de l’année, Ford s’intéresse également de près au superéthanol. Après le lancement de sa petite Puma E85, le constructeur américain enrichit sa gamme avec le nouveau Ford Kuga hybride E85.
Animée par un système hybride de 190 chevaux, cette déclinaison E85 se distingue par son système bicarburation capable de rouler à l’essence ou au superéthanol sous n’importe quelle proportion. Intégrant de nombreux équipements, dont la climatisation bi-zone, l’instrumentation numérique, l’écran tactile 8 pouces, le dispositif de maintien dans la voie ou l’aide au stationnement, la version de base Titanium est facturée 37 300 €. Par rapport à la version hybride classique, il n’y a que 300 euros d’écart.
Côté malus, rien à régler ! L’abattement de 40 % sur les émissions de CO2 permet au Kuga hybride E85 de passer sous les seuils.
À lire aussi
Superéthanol E-85 : la progression spectaculaire du carburant avec FFEDSi la consommation de l’E85 est environ 30 % plus élevée que celle de l’essence, les économies réalisées à la pompe restent importantes. Facturé 0,7 €/l, l’E85 est deux fois moins cher que l’essence. Il est en outre largement disponible avec plus de 2 000 stations déployées dans l’Hexagone. Les entreprises auront également l’avantage d’une TVA récupérable à 100 %.
Les boîtiers E85 autorisés sur une plus large gamme de véhiculesLe meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Dans certains cas l'E85 reste meilleur que l'électrique à grosse batterie d'un point de vue CO2. Typiquement mon cas : petit rouleur (< 10 000 km/an), pas de trajets quotidiens, quasiment que des longs trajets sans recharge possible (montagne, pas encore d'infrastructure). Avec ce profil impossible de justifier l'achat d'un mastodonte de 64 kWh, d'un point de vue environnemental mieux vaut acheter une petite voiture d'occasion à l'E85.
Enfin un constructeur qui se met à la place des conducteurs ... Bien que j'aurais préféré une version à hybridation électrique moins coûteuse, puisque si on garde cette voiture au delà de 4ans, on est est certain d'amortir son achat.
Il faut savoir que chez Ford , on ne vend jamais au prix catalogue , pour répondre à triphase.
Il me semble avoir payé ma Golf Ethanol Multifuel 24 000 euros il y a 5 ans.... Ce Ford me semble plutôt cher...