Essayer Fisker est en avance sur le développement du PEAR, son crossover à seulement 29 900 $ ?

Configurez votre véhicule Fisker est en avance sur le développement du PEAR, son crossover à seulement 29 900 $ ou demandez un essai gratuitement.

À contre-courant des autres start-ups, Henrik Fisker respecte non seulement son calendrier, mais est même en avance.

Après avoir claqué la porte de Twitter à l’annonce des démarches engagées par Elon Musk, son rival de toujours, pour racheter le réseau social, c’est donc sur Instagram qu’Henrik Fisker s’est rabattu pour présenter une nouvelle image de son crossover PEAR, acronyme de Personnal Electric Automotive Revolution, dont le carnet de commandes a été ouvert en février dernier avec 1 500 réservations annoncées dix jours plus tard. Mais au-delà de cette illustration tellement artificielle qu’elle pourrait être tirée d’un film d’animation Car, c’est surtout sa légende écrite de la main du PDG de la marque éponyme qui mérite d’être rapportée, et ce, pour deux raisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henrik Fisker (@henrikfisker)

En effet, en ces temps de délais de développement à rallonge et de dates de commercialisation sans cesse repoussées, que ce soit pour des problèmes de gestions internes douteuses, comme Faraday Future, ou d’approvisionnement de composants, comme le reste de la planète, Fisker annonce qu’un prototype du PEAR sera présenté plus tôt que prévu, maintenant par là même une entrée en production l’année prochaine dans son usine de Lordstown qui a une capacité d’assemblage annuelle de 250 000 unités.

Mais la meilleure nouvelle est que l’unique chiffre que l’on connaît pour l’instant à propos du crossover compact est maintenu : c’est son prix, indiqué à 29 900 $ hors taxe, soit l’équivalent de 28 000 €. Et c’est particulièrement rafraîchissant de voir une telle ambition et non encore un nouveau monstre de 1 000 ch au tarif à six chiffres. Pour y parvenir, Henrik Fisker révèle quelques-uns de ses secrets de façon sibylline : « réduire le nombre de pièces et les rendre plus simples » ainsi que « remplacer la tradition en ajoutant de la technologie et des éléments uniques. »

À lire aussi Fisker est en avance sur le développement du PEAR, son crossover à seulement 29 900 $

Il s’agira du second modèle électrique de Fisker après le SUV Ocean aux 45 000 réservations et un troisième est déjà au programme, le Project Ronin, un cabriolet GT à quatre places qui offrira « la plus grande autonomie au monde » et qui devrait être présenté sous la forme d’un prototype d’ici août.