
Souhaitant proposer une solution uniforme pour les cinquante Etats américains, General Motors appelle le gouvernement fédéral à mettre en place un programme national pour la voiture électrique.
Citant l’exemple de la Californie et de son « Clean Air Act », qui souhaite que les véhicules zéro-émissions représentent 14.5 % des ventes à horizon 2025, GM appelle à l’application de quotas à l’échelle fédérale. Dans son communiqué, le constructeur évoque une première étape à 7 % en 2021 qui augmenterait ensuite de 2 % chaque année pour atteindre 15 % d’ici 2025 et 25 % d’ici 2030.
Selon General Motors, la mise en place de ces quotas associées à la mise en œuvre de politiques complémentaires permettra de mettre 7 millions de voitures électriques sur les routes américaines d’ici à 2030. Une vision d’avenir qui permettrait également de débloquer les investissements, notamment pour le déploiement des infrastructures.
Reste à savoir si l’administration Trump, qui s’est retirée de l’accord de Paris, sera sensible aux arguments exposés par son constructeur national. Malheureusement, rien n’est moins sûr…
C’est qui déjà qui avait « tué la voiture électrique »?
Curieux de voir la réaction de Trump. Entre favoriser le pétrole et essayer de sauver des emploi « américains », ça va être dur de choisir!
Mdr, « mettre 7 millions de voitures électriques sur les routes américaines d’ici à 2030″… (il y a plus de 100 millions de VP aux US)
Super ambitieux GM qui produit même pas 30000 VE par an…
Si Tesla continue sur sa lancée, il feront ça tous seuls…avant 2030.
Mais ils ne seront pas tous seuls.
Pour l’infrastructure c’est déjà fait (du moins pour tesla)
Il devrait se ré-associer avec PSA au moins ils ont la même politique…
Je me souvient que les constructeurs américains ont reçu des milliards dans les années 90 pour construire des voitures à zéro émission. Et au lieu de faire des voitures propre, ils ont fait du lobbying pour déréguler le maximum sous Bush fils.
Et maintenant ils viennent pleurer parce qu’ils vont se prendre une branlée par des constructeurs plus visionnaires ?
Pour GM, si leur branche luxe « Cadillac » ne réagit pas sur la voiture 100% électrique, ils vont disparaitre et seront remplacé par Tesla.
Après le Medel Y, Tesla aura son « Truck » et là que ça soit GM, Ford, Chrysler, ils vont devoir faire avec Tesla. La fête est fini, où plutôt sera fini en 2025 sans des modèles 100% électriques au catalogue.
Il y a beaucoup de vraies raisons de conduire la voiture électrique, le réchauffement climatique n’en fait pas partie. La résistance à ce qui est produit par l’activité humaine augmente
GM + électrique = blague
Oui, c’est évident que les US réalisent qu’ils vont louper le train (a part Elon Musk qui a tout compris avant tout le monde, ou qui s’en est intelligemment donne les moyens).
Cela dit, seulement 20% de la population semble sensible a la problématique CO2.
Ça fera mal quand les générations paieront très cher cet aveuglement idiot. Mais la décadence intellectuelle de ce pays est grande.
C’est amusant de voir une marque comme GM qui a tout fait pour ne pas vendre sa Bolt, prétendant qu’elle lui revenait trop cher, réclamer, comme par hasard juste au moment ou les ventes (livraisons) de TM3 s’envolent, un plan (et donc du fric des l’états) pour les VE …
Là j’ai quand même l’impression que ce soudain intérêt pour le vrai développement de l’electrique est plus motivé par la création d’un débouché artificiel qui lui faciliterait la vie côté commercial.
Et j’ai simplement peur que ça ne favorise pas l’innovation et la recherche permettant des véhicules propres plus abordables.
Et pourtant je suis pour les quotas mais qui sont inspirés par une vraie politique écologique inspirée par la volonté de préservation de la planète et du bien-être de ses habitants.
L’ecologie c’est trop vu comme des contraintes alors que ça peut apporter beaucoup de choses pour mieux profiter de la vie, rester en bonne santé etc.
25% en 2030 c’est pitoyables comme ambitions vu les enjeux climatiques. Le déréglement climatique n’est qu’a son début. On a pas fini de souffrir très fort.
Attention, Trump a avoué qu’il y avait un lien entre l’activité humaine et le réchauffement climatique. C’est un première étape inespéré de sa part.