Branchée, la Smart électrique !

Pour mieux comprendre le marché de la voiture électrique et la façon dont il est possible de le développer, Eurogroup Consulting lance une étude approfondie sur le sujet et appelle les propriétaires de ces véhicules à y participer.

Cette étude, dont les résultats seront communiqués sur Automobile-Propre.com (entre autres), a pour objectifs :

1. D’analyser les résultats de la dernière enquête nationale des transports et des déplacements, réalisée par le Commissariat Général au Développement Durable, pour segmenter le marché automobile particulier en fonction des usages ;

2. D’affiner les calculs de TCO comparés entre les véhicules électriques et les voitures thermiques pour identifier à partir de quel couple (km annuels / durée de possession) une voiture électrique devient plus économique qu’une voiture thermique ;

Publicité


3. De comprendre qui sont actuellement les conducteurs de VE pour pouvoir compléter le regard uniquement rationnel sur les usages et les coûts et ainsi mieux comprendre et mieux accompagner les clients potentiels de VE.

Pour la 3ème partie de l’enquête, Eurogroup Consulting sollicite la participation des propriétaires de voitures électriques via un questionnaire qui prend 10 à 15 minutes pour être complété.

Voici le lien pour y participer : https://fr.surveymonkey.com/s/enquete_nationale_VE_automobile_propre

Publicité