
Essayez Opel Mokka-e ?
Configurez votre véhicule Opel Mokka-e ou demandez un essai gratuitement.
L’Opel Mokka-e est victime de son succès en Europe, mais la marque allemande semble être elle aussi victime du succès de son nouveau SUV électrique, puisque certains clients font état de commandes annulées, et que la rupture de stock semble déjà s’étendre jusqu’à la fin d’année 2021.
Début décembre, soit seulement deux mois après le lancement de son véhicule censé marquer un changement net de direction pour le constructeur, Opel avait confirmé que le Mokka-e était en rupture de stock, avec une indisponibilité annoncée jusqu’en septembre 2021 à l’échelle européenne.
Mais il semblerait que ce succès ait largement dépassé les premières estimations d’Opel, qui se retrouve vraisemblablement débordé devant la demande. Celle-ci est bien plus importante que ce qui était attendu en décembre, et la rupture concernerait l’intégralité de l’année 2021. Selon le site allemand Handelsblatt, qui a obtenu des courriers de clients de la marque, des commandes auraient même été annulées.
Toujours selon Handelsblatt, Opel serait prêt à faire un geste commercial important envers ses clients en proposant de grosses réductions sur la Corsa-e pour pallier l’attente frôlant une année complète, mais ceux-ci avaient précisément attendu l’arrivée du Mokka-e pour passer commande, et ne seraient pas satisfaits de cette alternative.
Bien sûr, aussi compliqué que cela puisse être pour Opel sur le plan de la gestion il s’agit toutefois d’une très bonne nouvelle pour la marque du groupe PSA, puisqu’il semble déjà acquis que le cousin du DS 3 Crossback sera l’une des meilleures ventes de ces dernières années pour la firme allemande.
À lire aussi Allemagne : les ventes de voitures électriques ont triplé en 2020
Ca leur apprendra à pondre une réussite stylistique… Ils auraient dû faire une voiture bien laide, par exemple une copie électrique du Renault Koléos, ainsi ils auraient été bien peinards dans leurs concessions désertes…
Ne pas arriver à fournir un client est toujours une mauvaise nouvelle. L’outil industriel est mal proportionné probleme d’approvisionnement de pièce, manque d’anticipation sur le desir de VE performant, performance relative etant sur la base PSA médiocre. J’espere que les clients garderont l’envie de continuer en VE, et donc d’attendre, les ventes de VT devrait donc baisser encore pour 2021. Ne pas se faire embobiner par le commercial pour de l’hybride.
Le big boss de sellantis il est pas si bon que ça finalement.
Comme beaucoups l’ont écrit sans chiffre il est difficile de savoir si c’est une bonne nouvelle ou pour qui. C est en tout cas une mauvaise pour les clients et au finale une mauvaise pour le groupe qui va y perdre les clients dans le besoin.
Il serait intéressant de connaitre le volume de production prévu… mais c’est une excellente nouvelle pour l’électrique.
Hello, je vous confirme qu’Opel annule les commandes et les pré-commandes (réservations) ils m’ont ainsi remboursé les 100 euros de précommandes… Mais comment cette voiture peut elle être un si gros succes… et bien cela vient de Prix… hors France il est de 34 000 euros en allemagne (avant réduction de 7000 euros on va dire) soit 27000 euros et la configuration est bien plus intéressante que la version Française avec le chargeur 100kw bien sur mais aussi le chargeur 11 kw ce qui en france est disponible que sur la version buz (dans les 43000 euros)… donc c’est bien le prix et le niveau « de sérieux électrique » qui fait la différence.. le Kia e-niro est peut être avec une plus grosse batterie… mais avec un chargeur pour autoroute bien plus lent… Bravo Opel, mais quand vous voulez pour la France (d’un autre coté vous avez déjà tout vendu …)
Je croyais que la plate forme multi energie CMP de PSA devait permettre d’ajuster les volumes de production des différents types d’énergie… Et ca ne doit pas être les batteries ou le moteur le problème car Opel propose de passer sur eCorsa (qui a la même mécanique). Bizarre…
Attendons les chiffres de ventes mensuelles par modèles pour savoir si oui ou non si s’agit d’un succès.
Et si il fait aussi bien que l’ID3, alors oui se sera un succès
Si vous voulez mieux pour pas plus cher et avec un délai raisonnable, pas d’hésitation, achetez coréen!
Malheureusement, sans chiffre, cet article ne vaut pas grand chose. On dirait un communiqué d’autosatisfaction de la marque. (Mais en réalité, quand on produit 100, 1000, 5000 ? Véhicules pour l’Europe, pas difficile de créer une « pénurie »).
Il n’y a que le modèle ultimate qui a été assemblée et il était déjà en rupture lors précommande en Allemagne vers novembre . Chez les concessionnaires en France aucune pré commandes en garage seul les préco via le net était possible .
Dispo en vert et un blanche et rose/rouge très jolie d’ailleurs
https://www.automobile-propre.com/breves/en-rupture-jusqua-fin-2021-le-succes-du-mokka-e-depasse-opel/#comment-308608
dommage il n y a pas de chiffre… 10k 15k 20k 25k 30k ….????
Ils auraient du choisir l’usine espagnole où est assemblée la dernière génération de 2008(car Tavares l’a enlevée de Sochaux…), pas de problème de volume !.
En plus le principal marché du 2008 étant la France, le construire à Poissy aurait fait gagner les coûts de transport
On peut voir le verre à moitié plein effectivement. Moi je le vois à moitié vide. Ils savent très bien que l’électrique est en grosse demande mais ils ont des quotas de production déjà établis pour dépasser à peine le seuil de pollution 2021. Le reste , ça sera pousser les PHEVs et les thermiques jusqu’à plus soif.
Désolé d’être pessimiste mais c’est réellement commença que je le voisca sera intéressant de voir les chiffres de fin d’années par nombre de véhicules Mokka -e vendus . Je suis quasi sûr que ça va se compter en milliers, à peine.
Est-ce qu’il vont faire comme VW et stopper la production (et faire un doigt d’honneur aux clients), ou réaliser que le modèle intéresse le public et mettre les moyens à la production ? …
Bonne nouvelle pour Poissy qui le fabrique !