
Essayez Opel Mokka-e ?
Configurez votre véhicule Opel Mokka-e ou demandez un essai gratuitement.
Second modèle électrique de la marque à l’éclair après la Corsa, l’Opel Mokka-e est « sold-out » seulement quelques semaines après l’ouverture des commandes.
Même pas arrivé et déjà épuisé ! Introduisant la nouvelle identité visuelle de la marque, l’Opel Mokka-e est victime de son succès. Disponible à la commande depuis le mois de septembre, le SUV électrique a déjà écoulé une grosse partie de sa production 2021.
Relayée par le média allemand Edison, l’information nous a également été confirmée par le constructeur. « Certaines variantes du Mokka-e sont effectivement sold-out pour l’année modèle en cours et ce jusqu’en septembre 2021 », nous a indiqué un représentant français de la marque. « D’autres variantes du Mokka-e et thermique restent disponibles », a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions quant à celles qui restaient disponibles.
Plateforme eCMP
Assemblé à Poissy, sur les mêmes lignes de production que le DS 3 Crossback E-Tense, le Mokka électrique reprend la plateforme eCMP du groupe PSA. Identique à celle embarquée à bord de la Corsa-e lancée en début d’année, celle-ci combine un moteur électrique de 100 kW à une batterie de 50 kWh autorisant jusqu’à 324 km d’autonomie en une seule charge.
Juste une petite subtilitée : « Sold out » du fait des commandes en Allemagne… et il faut dire que les versions allemandes sont bien plus attractives que les versions Françaises… De la à dire que PSA spécialise Opel sur l’Allemagne et n’en veut pas en France ou Peugeot doit être le roi …
Toutes les versions Allemandes sont avec le chargeur 11kw… (en france que sur la version buz une de plus cher) qu’ils fassent de même en france avec toute leur production… Audi passe bien son e tron en 22 kw (en option) . Quand on prend une voiture électrique c’est en regardant le futur… et pas en penssent que 7,4Kw pourrait être cool dans 5 ans… le blitz ce n’est pas prendre ses clients que pour des vaches à lait
« Opel Mokka-e : le SUV électrique victime de son succès »
Si, comme le mentionnent de nombreux commentaires, la production est faible alors on ne peut pas dire qu’il est victime de son succès.
En ajoutant un point d’interrogation le titre devenait plus sérieux :
« Opel Mokka-e : le SUV électrique victime de son succès ? »
Et là je dis : quand on est journaliste on doit faire le nécessaire pour répondre aux questions.
324 km d’autonomie… vive la théorie… J’ai une e208 avec le même moteur et du poids en moins et on tourne à 270 max en conduite « normale »… il ne faut vraiment pas appuyer pour atteindre 300 km (cela dépend de beaucoup de facteurs mais « quand même » comme dirait mon fils ;-) )
Donc comme VW, ils prévoient des quotas à l’avance, et avant même de commencer 2021 ces quotas sont épuisés. Par contre, ils se retrouveront avec des exemplaires thermiques sur les bras qui leur couteront du pognon en stockage…
Dans quel corps de métier peut on se permettre de produire peu ce qui se vend et de surproduire ce qui se vends moins (ou du moins en pourcentage de la production) ? A part la Playstation 5, la e-Up et les e-PSA, j’en vois pas d’autres…
Ferait elle de l’ombre aux 2008 et DS3 ? Si seules certaines versions sont arrêtées cela pourrait signifier un étalonnage de la gamme PSA…
Je ne comprends pas pourquoi certaines versions seraient « sold-out » et pas d’autres en motorisation électrique ?! Des quotas pour chaque finition ont-ils été gravés dans le marbre ? on peut au moins choisir la couleur ou le vert est-il épuisé ? Ce manque de flexibilité est lamentable et en dit long sur la stratégie VE du constructeur…
Le véhicule semble avoir un format similaire au DS3 crossback (petit SUV de 4.15m). Le DS3 n’a pas l’air de beaucoup se vendre… Mais c’est vrai que le design du DS3 est ‘spécial’. Celui du e Mokka a l’air d’avoir plus de succès.
Que les délais explosent peut venir de 2 choses : soit la demande est énorme, soit la production est faible.
Ça serait bien de regarder les chiffres avant de suivre le raccourci souvent vanté par les marques, c’est à dire que ce serait un carton commercial qui est la cause d’une telle situation.
Le look est vraiement sympa avec le bi colore. Un coffre type break pourrait etre envisagé.
Le prix est salé.
La techno psa on connait les avantages et les inconvenients.
Moi j’ai vendu tous mes bitcoin ! Je ne vous donnerai ni de détails concernant la date ni la quantité AHAH ! SUSPENSE !