Second modèle électrique de la marque à l’éclair après la Corsa, l’Opel Mokka-e est « sold-out » seulement quelques semaines après l’ouverture des commandes.

Même pas arrivé et déjà épuisé ! Introduisant la nouvelle identité visuelle de la marque, l’Opel Mokka-e est victime de son succès. Disponible à la commande depuis le mois de septembre, le SUV électrique a déjà écoulé une grosse partie de sa production 2021.

Relayée par le média allemand Edison, l’information nous a également été confirmée par le constructeur. « Certaines variantes du Mokka-e sont effectivement sold-out pour l’année modèle en cours et ce jusqu’en septembre 2021 », nous a indiqué un représentant français de la marque. « D’autres variantes du Mokka-e et thermique restent disponibles », a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions quant à celles qui restaient disponibles.

Plateforme eCMP

Assemblé à Poissy, sur les mêmes lignes de production que le DS 3 Crossback E-Tense, le Mokka électrique reprend la plateforme eCMP du groupe PSA. Identique à celle embarquée à bord de la Corsa-e lancée en début d’année, celle-ci combine un moteur électrique de 100 kW à une batterie de 50 kWh autorisant jusqu’à 324 km d’autonomie en une seule charge.