Elon Musk continue de commenter l'actualité au sens très large. La cible de ses derniers propos ? La marque de voitures électriques Lucid Motors.

On a appris la semaine dernière que Lucid Motors s’inquiète des annulations de commande de ses voitures électriques. La start-up a en effet mis en place une méthode très limite pour convaincre ses clients.

Selon Elon Musk, c’est un des signes que la marque est au bord du gouffre. Sur Twitter, le dirigeant de Tesla s’est laissé aller à une analyse brève de la situation, non sans envoyer un tacle à Lucid Motors.

“Ils ne vont pas durer longtemps dans ce monde”, a-t-il écrit sur la plateforme sociale qu’il possède. Sur sa page aux 121 millions d’abonnés, le milliardaire fait la pluie et le beau temps.

Ce n’est pas la première fois que Musk attaque frontalement des concurrents de Tesla. En juin, il avait assuré que Lucid et Rivian se dirigeaient “droit à la banqueroute“.

Il est évident que le marché est hostile pour les marques de voitures électriques. En effet, Faraday Future est au bord de l’effondrement, et Musk n’a sûrement pas tort en disant que Lucid est en danger. Mais comme souvent, il y a différentes manières de le dire.

À lire aussi Comment Renault tacle Tesla dans la pub de la Megane électrique