elon-musk-apple

Lors d’une interview à la BBC, Elon Musk a expliqué que le fait qu’Apple prépare une voiture électrique était un secret de polichinelle et qu’il était bien difficile de cacher un projet quand on a embauché un millier de personne pour y travailler.

Rappelons que le projet de voiture électrique d’Apple avait été révélé sous le nom de code « Titan » par le Wall Street Journal. Un millier d’ingénieurs, dont des grands noms de l’automobile, travailleraient actuellement sur ce programme secret de la marque.

Le recrutement est d’ailleurs devenu un sujet tendu entre Tesla et Apple puisque des ingénieurs de Tesla aurait quitté l’entreprise pour rejoindre Apple.

Néanmoins, Elon Musk ne voit pas forcément l’arrivée d’Apple sur le marché comme une mauvaise chose. Il pense plutôt que la marque à la pomme va permettre d’étendre le marché de la voiture électrique, ce qui serait positif pour Tesla.

Publicité


Il y a un autre élément qui prouve qu’Apple s’intéresse de très près à l’automobile. Le géant californien vient de déposer de nouveaux noms de domaines plutôt explicites : apple.car, apple.cars et apple.auto

Publicité