
Lors d’une interview à la BBC, Elon Musk a expliqué que le fait qu’Apple prépare une voiture électrique était un secret de polichinelle et qu’il était bien difficile de cacher un projet quand on a embauché un millier de personne pour y travailler.
Rappelons que le projet de voiture électrique d’Apple avait été révélé sous le nom de code « Titan » par le Wall Street Journal. Un millier d’ingénieurs, dont des grands noms de l’automobile, travailleraient actuellement sur ce programme secret de la marque.
Le recrutement est d’ailleurs devenu un sujet tendu entre Tesla et Apple puisque des ingénieurs de Tesla aurait quitté l’entreprise pour rejoindre Apple.
Néanmoins, Elon Musk ne voit pas forcément l’arrivée d’Apple sur le marché comme une mauvaise chose. Il pense plutôt que la marque à la pomme va permettre d’étendre le marché de la voiture électrique, ce qui serait positif pour Tesla.
Il y a un autre élément qui prouve qu’Apple s’intéresse de très près à l’automobile. Le géant californien vient de déposer de nouveaux noms de domaines plutôt explicites : apple.car, apple.cars et apple.auto…
BOF, si c’est pour avoir finalement une petite voiture citadine hyper connectée, et surtout non issue d’un savoir faire d’un constructeur (digne de ce nom), je ne vois pas l’intérêt. C’est facile de mettre un moteur électrique entre quatre roues, mais plus difficile de rendre ce véhicule fiable et sûr lors d’un crash …
Une voiture ce n’est pas une « tablette sur roues » !
§
Aucune chance que Apple ne se lance dans un business où il faut investir plusieurs milliards de $ pour une marge bénéficiaire de 10 à 20% maxi……
Hâte de voir ce que Apple nous réserve…
Malheureusement, on peut déjà imaginer que cela ne sera pas donné !!!!
Attention que l’iCar ne se brûle pas les ailes….